/image%2F0932415%2F20191202%2Fob_7560fe_sapin-noel.png)
Enquête Moneway : 56% des Français ont un impact négatif sur leur compte bancaire après les achats de Noël
Attention aux découverts bancaires et aux agios après les fêtes !
56% des Français ont un impact négatif sur leur compte bancaire après les achats de Noël
64% des Français font des économies pour Noël...
Mais plus de 45% le font à partir de novembre seulement !
Pour 66% des Français les soldes et promotions n'ont pas d'impact sur leurs achats
88% des femmes et 93% des hommes voudraient plus de souplesse de la part des banques à Noël
Budget minimum pour un cadeau : 30 euros côté femmes et 20 euros côté hommes
Budget maximum : 70€ côté femmes et 50€ côté hommes
*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 13 612 personnes représentatives de la population nationale française selon la méthode des quotas, durant la période du 14 au 22 novembre 2019.
Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France regroupant plus de 20 000 personnes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.
En cette période de fêtes, Moneway, la première néo-banque grand public évolutive et collaborative, dévoile un aspect moins joyeux : les conséquences des dépenses liées aux achats de cadeaux sur les comptes bancaires des Français. Une enquête* menée auprès de 13 612 personnes.
Les Français économisent pour Noël... mais un peu tard !
Pour prévoir au mieux leurs achats de Noël, 64% des Français déclarent faire des économies en amont. C'est d'ailleurs plus le cas pour les femmes (78%) que pour les hommes. Malheureusement, il semble que cet argent est mis de côté un peu trop tardivement. En effet, 31% des femmes interrogées avouent économiser depuis octobre seulement et 25% depuis septembre. Les hommes sont encore moins prévoyants puisqu'ils sont 67% à attendre novembre.
Pas de promo sur les cadeaux !
Les soldes et les promotions diverses semblent avoir peu d'impact sur les achats de Noël. C'est le cas pour 64% des personnes interrogées. Seulement 38% des femmes et 34% des hommes y sont sensibles.
Des agios par milliers...
Quelle joie partagée lors de la distribution des cadeaux ! Mais celle-ci risque d'être un peu entachée avec l'arrivée du relevé bancaire... En effet, plus de 56% des Français avouent que les achats de Noël ont un impact négatif sur leur compte en banque.
« Pour Noël, je voudrais... moins de frais ! »
A ce titre, et pour ne pas gâcher les fêtes, 88% des femmes et 93% des hommes interrogés pensent que les services bancaires devraient être plus souples, et sans doute autoriser des découverts plus importants, pendant la période des fêtes de fin d'année.
Commenter cet article