LANCEMENT DE LA NOUVELLE PLATEFORME DE FILMS IFCINEMA DE L'INSTITUT FRANÇAIS - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LANCEMENT DE LA NOUVELLE PLATEFORME DE FILMS IFCINEMA DE L'INSTITUT FRANÇAIS

LANCEMENT DE LA NOUVELLE PLATEFORME DE FILMS IFCINEMA DE L'INSTITUT FRANÇAIS

Le 10 décembre 2019, l'Institut français met en ligne une nouvelle version, profondément repensée, de sa plateforme de diffusion de films à l'adresse suivante.

Pour diffuser sa mission de diffusion culturelle non-commerciale, l'Institut français se dote une nouvelle plate-forme de films permettant aux cinémas français et africains d'être présents sur les territoires peu conquis et maintenir une appétence pour le 7ème art français. Le nouvel IFcinéma développé par Arte France Développement permettra à des programmateurs de commander des films sur supports physiques et en téléchargement au même endroit. Le grand public pourra consulter les catalogues de films en mode non connecté qui se chiffrent à 2 500 films français et 600 titres africains libres de droit. Ainsi l'Institut français met en valeur sa position de premier acheteur de droits de films non-commerciaux en France.

LANCEMENT DE LA NOUVELLE PLATEFORME DE FILMS IFCINEMA DE L'INSTITUT FRANÇAIS

Le site IFcinéma de l'Institut français se donne comme missions principales de :

- Faire circuler des œuvres cinématographiques françaises et africaines dans le monde entier, ainsi qu'un catalogue réduit de contenus alternatifs, tel que le théâtre filmé et la réalité virtuelle, destinés à l'organisation de projections publiques non commerciales ;

- Aider à la programmation de rétrospectives, de festivals et d'événements culturels grâce à une ligne éditoriale pointue et la mise en avant de cycles thématiques ;

- Être une plateforme professionnelle de commande de films au service du réseau diplomatique culturel et des partenaires de la culture et de l'éducation.

 

Il propose trois catalogues de films :

- Cinéma français : Grands classiques ou créations récentes, tous genres et formats confondus, IFcinéma met à disposition des professionnels le meilleur du cinéma français - 2500 films - dans toute sa diversité.

- Cinémathèque Afrique : Elle met à disposition des chercheurs et programmateurs un catalogue de plus de 1700 titres libres de droits pour une diffusion non-commerciale via IFcinéma.

- Contenus alternatifs : IFcinéma met en avant une sélection de spectacles filmés à la Comédie-Française, grâce à un accord conclu avec Pathé Live. Par ailleurs, IFcinéma présente une sélection du meilleur de la création française en matière de réalité virtuelle. Il est à noter qu'il peut y avoir jusqu'à 25 versions linguistiques sous-titrées pour chaque film. Le nouvel IFcinéma permettra de valoriser les événements et projections organisés dans le monde grâce à la plateforme et de mieux mesurer la diffusion qui se chiffre à 45 000 projections par an dans 150 pays.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------