#Musique - Cyril Mokaiesh Nouveau clip La vie est ailleurs ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Musique - Cyril Mokaiesh Nouveau clip La vie est ailleurs !

Cyril Mokaiesh Nouveau clip La vie est ailleurs !

 

Le clip de « La vie est ailleurs » sera diffusé du 11 au 24 décembre dans tous les cinémas MK2.

#Musique - Cyril Mokaiesh Nouveau clip La vie est ailleurs !

"J’ai écrit la chanson « La vie est ailleurs » en observant Beyrouth sous un torrent de pluie. La ville toujours en ébullition, cette fois, semble paralysée. Dans ma tête repassent des bribes de mon enfance, des gens qui ont compté et tout ce chemin qui m'a mené jusqu’ici, au pays de mes origines, comme un retour à la source. Cette source, c’est la pluie battante qui semble nettoyer le monde de ses blessures. »

Ecrit, composé et produit entre la France et le Liban - dont il est originaire - son nouvel album « Paris-Beyrouth » est une rencontre entre l’Orient et l’Occident. Il sortira le 10 janvier prochain.

Par ailleurs, Cyril Mokaiesh sera en concert le 11 décembre prochain à la Maison de la Poésie (Paris). Il présentera lors de cette soirée cet album et le concert sera ponctué de lectures en musique des poèmes du « Cantique des Oiseaux » de Farid Al-Din Attar qui l’ont accompagné tout au long de l’écriture.

En tournant ce clip, seul parmi tous ces ballons noirs, j’ai voulu créer la sensation d’un voyage onirique dans lequel je cherche l’endroit et l’envers du décor. La caméra me suit dans mon déséquilibre, elle tourne avec moi et nous dansons parmi les ombres. J’étire chacun de mes mouvements, m’ouvre et me ferme comme une rose prête à éclater… On flirte avec l’irréel comme pour mieux prendre son envol. Mais c’est la caméra qui prend finalement de la hauteur et donne l’ultime point de vue du ciel. Je suis allongé, songeur abandonné."

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------