/image%2F0932415%2F20191204%2Fob_12aa54_mpl.jpg)
MPL : Nouveau clip Plaqué Or (sortie le 4/12)
“Tout tournait toujours autour d’elle”
Lorsqu’ils évoquent le souvenir de Lulu, les quatre amis d’enfance sont encore empreints d’un doux mélange de joie et de nostalgie. Certains étaient fascinés par ses danses, hypnotisés par sa beauté, d’autres étaient ses confidents.
Amoureux chacun à leur façon, tous étaient suspendus à ses lèvres.
Alors quand elle est partie, ils se sont réunis pour faire vivre son souvenir. Cédric au chant, Manu et Julien aux guitares puis Andreas à la basse pour compléter le tableau. Saupoudré des cendres de la belle, MPL naît et la musique devient leur exutoire.
Entraînants, mélancoliques, toujours poétiques, les titres s’enchaînent et leurs clips définissent peu à peu les contours d’un univers enchanteur. Le premier album éponyme sort en 2015, en autoproduction.
Distribué sur internet et de main en main, il s’écoule à 5 000 exemplaires. Depuis, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.
Avec plus d’une centaine de concerts, ils fidélisent un public toujours plus large. Après trois années d’écriture et de compositions, d’enregistrements sauvages, d’innombrables réunions et de journées de studio, ils s’apprêtent à sortir “L’étoile”, leur deuxième opus
MPL - L’étoile
14 titres
Sortie : 31/01/2020
Production : L’Amirale
Editions : L’Amirale / La Familia
Distribution : l’Autre distribution
Presse : VS Com
Management : Melchior De Carvalho
Booking : BAAM Productions
“La nostalgie est la seule émotion véritable”
Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes, presque ensevelis par la neige, bravent le blizzard. En haut d’une colline les attend un extravagant gourou, qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à la disparue.
C’est par ce tableau que débute “L’étoile”, une épopée de 14 titres et autant de clips, nostalgiques et terriblement optimistes, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure.
“Je suis possédé par des pensées tendres. Je suis dans tous mes états de t’attendre”
Commenter cet article