Sondage emploi : Les Français sont-ils de moins en moins prêts à travailler le jour de Noël ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage emploi : Les Français sont-ils de moins en moins prêts à travailler le jour de Noël ?

Sondage emploi : Les Français sont-ils de moins en moins prêts à travailler le jour de Noël ?

Plus de Français travaillent le 25 décembre 6% contre 5% en 2017

Seuls 34% des Français seraient d'accord pour travailler le jour de Noël alors qu'ils étaient 46% en 2017

69% des Français accepteraient de travailler le 25 décembre pour plus d'argent

Les Français plus nombreux en congés entre Noël et le jour de l'an : 48% contre 42% en 2017

Les grèves gâchent la fête de 65% des femmes et 59% des hommes !

A la veille de Noël, QAPA, l'agence d'intérim 100% online, dévoile les résultats d'un sondage sur les Français et le travail le jour du 25 décembre.

Une enquête* menée auprès de 4,5 millions de personnes et comparée à un sondage réalisé en 2017 qui montre de nombreuses évolutions... 

*Méthodologie : Sondages réalisés entre le 16 et 20 décembre 2019 et entre le 1er et 6 décembre 2017, auprès de 4,5 millions de candidats sur QAPA. Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

Sondage emploi : Les Français sont-ils de moins en moins prêts à travailler le jour de Noël ?

Plus de travailleurs à Noël

En 2017, 5% des Français déclaraient travailler pendant le jour de Noël, avec une prédominance pour les femmes de 9% contre 2% d'hommes. En 2019, les hommes sont deux fois plus nombreux avec 4% de représentativité et les femmes baissent jusqu'à 7%.

 

Encore moins de volontaires

S'ils pouvaient avoir le choix entre travailler ou pas le jour de Noël, les Français seraient encore moins nombreux à aller au boulot. En effet, plus de 66% ne sont pas du tout prêts à aller travailler le 25 décembre, soit beaucoup plus qu'en 2017 (54%).

 

Des gros sous par milliers

Pour convaincre les Français, une seule option : plus de pognon ! C'est en effet ce que déclarent 71% des femmes (66% en 2017) et 68% des hommes (54% en 2017) qui accepteraient de travailler le jour de Noël contre plus d'argent. L'autre raison principale à 15% serait l'obligation de l'employeur ou bien le fait de ne pas célébrer Noël à 14%.

 

Moins de travail mais plus de vacances !

Contrairement à 2017, les Français seront plus nombreux à prendre quelques jours de congés entre Noël et le jour de l'an. Ce sera le cas pour 48% des personnes interrogées contre 42% il y a deux ans.

 

Un Noël 2019 plus morose

Cependant, à la question « Les grèves vont-elles gâcher vos festivités ? », plus de 65% des femmes et 59% des hommes répondent par l'affirmative. Reste à savoir si cette déception vient du fait du mécontentement des grévistes ou du gouvernement..

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------