#EMPLOI La manche recrute - Le jeudi 6 février : un job dating des métiers du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et des loisirs a #COUTANCES ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EMPLOI La manche recrute - Le jeudi 6 février : un job dating des métiers du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et des loisirs a #COUTANCES !

Le jeudi 6 février : un job dating des métiers du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et des loisirs

Latitude Manche et la Maison des saisonniers (direction de l’insertion et de l’emploi du Conseil départemental) organisent jeudi 6 février, un job dating à Coutances. En amont de la saison touristique, le rendez-vous a pour objectif de mettre en relation candidats et recruteurs du secteur tourisme.

#EMPLOI La manche recrute - Le jeudi 6 février : un job dating des métiers du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et des loisirs a #COUTANCES !

LE JOB DATING, UNE ACTION EN FAVEUR DE L’EMPLOI SAISONNIER !

Les structures touristiques s’adressent aux jeunes L’organisation de ce job dating répond à une problématique de recrutement rencontrée par les employeurs pour la saison touristique.

Plus de 150 offres d’emploi, principalement des CDD sont proposées aux candidats avec des postes divers tels que par exemple : hôte(sse) accueil, réceptionniste, serveur(se), animateur(trice), guide, agent d’entretien, commis de cuisine, chef de rang… 21 structures seront présentes :

Cidrerie Théo Capelle à Sotteville - Camping Le Cormoran à Ravenoville - Ferme équestre des Courlis à Champeaux - Hôtel Rose à Beauvoir - Les Tamarins à Vauville - Les délices d’Antain à Carentan - D-Day experience à Saint-Côme-duMont - Camping La Gallouette à Saint-Vaastla-Hougue - Phare de Gatteville - Office de tourisme de la Baie du Cotentin - Camping Aux Pommiers au Mont Saint-Michel - Coutances Tourisme - Office de tourisme Mont-Saint-Michel Normandie - Maison Jacques Prévert à Omonvillela-Petite - Musée de la céramique à Ger - Camping municipal de la Sélune à Saint-Hilaire-du-Harcouët - Abbaye d’Hambye - Office de tourisme du Cotentin - Musée du Poiré - Association des amis de PontignyCerisy à Cerisy-la-Salle - Le Groupe Mère Poulard

Les objectifs de ce rendez-vous sont de :

- favoriser et faciliter la mise en relation entre recruteurs et candidats,

- donner l’opportunité aux entreprises de toucher un plus grand nombre de candidats potentiels.

Le job dating a lieu le 6 février de 16h30 à 19h à l’hôtel Cositel de Coutances (29 Rue GérardGaunelle, 50200 Coutances).

Pour s’inscrire, les candidats peuvent se connecter sur ce lien !

Une action qui s’appuie sur le dispositif de la Maison des Saisonniers Les offres d’emploi disponibles sont accessibles sur le site internet de la Maison des Saisonniers. 

Cette plateforme est un outil gratuit qui offre tous les services utiles pour s’installer dans la Manche et pour rechercher une offre par domaine et secteur géographique. Les offres d’emploi s’alimentent, entre autre, de façon automatique grâce à un conventionnement signé avec Pôle emploi. Aussi, les employeurs peuvent s’inscrire et déposer en direct leurs besoins en matière de saisonnalité. Ils ont accès ainsi à la CV thèque pour contacter des saisonniers qui ont déposé leur CV et dont le profil attire leur attention. La base de données de la Maison des Saisonniers contient aussi des offres d’hébergement, culturelles et de loisirs, et des offres de services de mobilité.

 

LA MANCHE, UN TERRITOIRE QUI RECRUTE

Le tourisme représente en moyenne annuelle dans la Manche 6 043 emplois soit 3,5 % de l’emploi du département. Le recrutement pour la saison touristique engendre une hausse de 45 % des effectifs (8 737 emplois touristiques pour la saison 2017). L’emploi touristique de la Manche possède une saisonnalité plus forte qu’au niveau régional et national. L’hébergement (36 %) et la restauration (19 %) sont les deux principaux secteurs de l’emploi touristique.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------