#EMPLOI - Normandie : 200 postes d'alternants à pourvoir dans les Banques ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EMPLOI - Normandie : 200 postes d'alternants à pourvoir dans les Banques !

Normandie : 200 postes d'alternants à pourvoir dans les Banques

Le mercredi 29 janvier, de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organise une Journée Portes Ouvertes à Rouen (à l'IUT- rue Lavoisier - Mont-Saint-Aignan).

Cette JPO marque le début de la campagne Alternance du CFPB-Ecole supérieure de la banque qui vise à pourvoir les quelque 200 postes en alternance que les banques de Normandie cherchent à pourvoir pour la rentrée 2020.

Rappelons qu'en Normandie, les jeunes peuvent suivre les formations en alternance du CFPB-Ecole supérieure de la banque à Caen, Rouen, Saint-Lô, Lillebonne, Evreux et Cherbourg.

Cet événement s’adresse, au premier chef, aux jeunes de moins de 30 ans, intéressés par les métiers de la banque et ayant un niveau de bac à bac + 4 suivant le cursus visé.

Ils peuvent s’inscrire grâce au lien suivant !

Le 29 janvier prochain, les participants pourront échanger avec d’autres jeunes actuellement en alternance et des intervenants professionnels. Ils pourront s’informer sur les formations, sur l’accompagnement proposé par le CFPB-Ecole supérieure de la banque (coaching…), sur le processus d’inscription et sur les dates des prochains Job dating, au cours desquels les enseignes bancaires qui recrutent seront présentes.

#EMPLOI - Normandie : 200 postes d'alternants à pourvoir dans les Banques !

Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5

La délégation Nord-Ouest du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Caen, Rouen, Saint-Lô, Lillebonne, Evreux et Cherbourg.

• Le BTS Banque (bac+2) s'adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. 10 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.

• La Licence professionnelle Banque, le Bachelor Banque Omnicanal et le Bachelor Banque Assurance (bac+3) s'adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. 150 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.

• Les masters 1 et 2 Conseiller clientèle de professionnels ou Gestion de patrimoine sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. 40 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020

 

Insertion professionnelle rapide et réussie

 Le taux de réussite aux examens au CFPB-Ecole supérieure de la banque est de 91 % 2 , tous diplômes confondus,

 Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études3 ,

 Actuellement, les banques emploient plus de 10.000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB

 

A propos du CFPB-Ecole supérieure de la banque

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise, etc.).

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.). Présent dans 25 pays, le CFPB s’appuie sur 220 collaborateurs et 2.800 intervenants.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------