Enquête emploi Qapa : Péril sur l'orthographe et la grammaire au travail !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Enquête emploi Qapa : Péril sur l'orthographe et la grammaire au travail !!

Enquête emploi Qapa : Péril sur l'orthographe et la grammaire au travail !!

Péril sur l'orthographe et la grammaire au travail !

75% des recruteurs pensent ne pas faire de fautes contre 38% des candidats

67% des candidats se relisent mais pas 1 recruteur sur 2

Pour 59% des candidats et 67% des recruteurs, les qualités rédactionnelles sont inutiles au travail

74% des employeurs n'ont jamais notifié à un candidat ses erreurs rédactionnelles...

Et 96% des demandeurs d'emploi n'ont jamais été repris par un recruteur !

Seulement 39% des candidats et 12% des recruteurs demandent de l'aide pour corriger leurs textes !

QAPA, l'agence d'intérim 100% online, s'est penchée sur la rédaction des CV, des lettres de motivation et des annonces d'emploi. Une enquête menée auprès de 4,5 millions de candidats et plus de 135 000 recruteurs qui montre que les demandeurs d'emploi font un petit peu plus d'efforts que les recruteurs en matière d'écriture mais que les qualités rédactionnelles ne sont plus du tout au goût du jour.

Méthodologie : Sondage réalisé entre le 13 et le 17 janvier 2020 auprès de 4,5 millions de candidats et 135 000 recruteurs sur QAPA. Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

Enquête emploi Qapa : Péril sur l'orthographe et la grammaire au travail !!

Des recruteurs bien plus sûrs d'eux que les candidats

Si les demandeurs d'emploi sont plus de 62% à penser faire beaucoup de fautes d'orthographe ou de grammaire lorsqu'ils rédigent leur CV, les recruteurs de leur côté sont plutôt confiants dans leur maîtrise de l'écrit. Ils sont en effet plus de 75% à déclarer ne pas faire d'erreurs

 

A qui les fautes ?

Les recruteurs sont tellement persuadés d'être doués à l'écrit qu'ils sont plus de 49% à ne pas se relire après avoir rédigé une annonce quand les candidats sont 67% à le faire pour leur CV ou lettre de motivation. Pourtant, en 2019, QAPA enregistrait déjà plus de 58% d'offres d'emploi avec plus de 3 fautes.

 

Bien écrire ! Pour quoi faire ?

En 2015, l'orthographe et la grammaire avaient un rôle crucial au travail pour 98% des Français, mais ils n'étaient déjà plus que 77% à le penser en 2019. En 2020, rien ne va plus puisque seulement 59% des candidats et même 67% des recruteurs déclarent que les compétences rédactionnelles ne sont pas importantes pour avoir un emploi.

 

Tout est bon !

Pour détecter d'éventuelles fautes dans un CV ou une lettre de motivation, il est bien-sûr nécessaire d'être un minimum doué en orthographe et en grammaire. C'est sans doute pour cette raison que 96% des candidats n'ont jamais été repris par un recruteur et que 74% des employeurs n'ont jamais notifié à un candidat ses erreurs rédactionnelles.

 

Au secours !

Quand on ne sait pas, mieux vaut demander...

Malheureusement, les Français font appel à un avis extérieur de plus en plus rarement. Ainsi, seulement 39% des candidats et uniquement 12% des recruteurs avouent demander de l'aide à quelqu'un pour corriger leur texte.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------