#GAMING - Arte organise sa première Game jam week-end dédié à la création collaborative d'un jeu vidéo ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - Arte organise sa première Game jam week-end dédié à la création collaborative d'un jeu vidéo !

Arte organise sa première "Game jam", un week-end dédié à la création collaborative d'un jeu vidéo

Après avoir accompagné le lancement de 10 oeuvres vidéoludiques, Arte organise pour la première fois un événement consacré à la création de jeux vidéo : une Game Jam où 10 équipes constituées de 6 personnes aux profils variés (game designer, graphiste, développeur, étudiant, journaliste…), encadrées par une personnalité européenne du jeu vidéo, imagineront en 2 jours un prototype de jeu.

La Game Jam Arte 2020 réunit le temps d'un week-end des individus désireux d'inventer un jeu vidéo.

L'objectif ? Donner un coup de projecteur sur des talents émergents, former un espace créatif et collaboratif où les idées peuvent être exprimées et circuler librement, faire se rencontrer un réseau de créateurs, auteurs, game designers et développeurs. Cet événement est ouvert à tous les participants, quels que soient leurs âges ou compétences.

Chaque équipe aura pour mentor une personnalité européenne du jeu vidéo : Laura Dilloway (Inkle studio, Royaume-Uni), Claudia Molinari (We are Muesli, Italie) et Yoan Fanise (Digixart, France) pour n'en citer que quelques uns (liste des mentors exhaustive ci-dessous).

Bien que la moitié des joueurs soient des joueuses, le milieu de la création de jeux vidéo reste pourtant majoritairement masculin.

En ce week-end de la Journée internationale des droits des femmes, Arte veillera à ce que la parité soit de mise dans la sélection à la fois des mentors mais aussi des membres des équipes. La mission centrale d'Arte bat ici son plein : faire émerger la création, la soutenir et la transmettre à différents publics.

Arte est aussi un acteur du secteur numérique axé sur la création et l'innovation.

À ce titre, la chaîne franco-allemande s'affirme comme coproducteur et éditeur d'oeuvres interactives et jeux vidéo, riche d'un catalogue de productions porteuses d'une ambition esthétique et narrative, avec notamment Type : Rider, Homo Machina, Vandals, The Wanderer : Frankenstein's Creature ou encore Vectronom.

#GAMING - Arte organise sa première Game jam week-end dédié à la création collaborative d'un jeu vidéo !

Liste des 10 mentors européens (par ordre alphabétique) :

Frédéric Coispeau, Game Designer chez Le Cartel (France)

Pierre Corbinais, Game Designer (France)

Laura Diloway, Game designer chez Inkle (Royaume-Uni)

Yoan Fanise, Game Designer chez DigixArt (France)

Marta Fijak, Game designer chez 11bit studios (Pologne)

Laura Fournier, Productrice (France)

Samuel Lepoil, Game Designer chez Tamanoir (France)

Claudia Molinari, Directrice artistique chez We are Muesli (Italie)

Zoé Nguyen Thanh, Directrice artistique (Danemark)

Utz Stauder, Développeur chez Ludopium (Allemagne)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------