#GAMING #LIVRE #CULTURE - Third Éditions - La Révolution Arcade de SEGA est disponible ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING #LIVRE #CULTURE - Third Éditions - La Révolution Arcade de SEGA est disponible !

Third Éditions - La Révolution Arcade de SEGA est disponible !

LA RÉVOLUTION ARCADE DE SEGA DE 1945 À NOS JOURS

Auteur : Ken Horowitz

Format : 170 mm × 240 mm

Nombre de pages : 280

En vente le 21 janvier.

Le premier livre en français consacré à l’histoire arcade de SEGA

Les consoles de jeu ont été fréquemment mises en lumière ces dernières années : Bibles, artbooks, dossiers.

Ces machines trônant sur nos meubles TV n’ont quasiment plus aucun secret pour nous. L’autre facette de la pièce, celle qui a sollicité les monnayeurs du monde entier, n’a cependant pas connu telle couverture. C’est pourquoi nous avons décidé de nous attarder sur le cas d’un acteur phare du marché de l’arcade : SEGA.

Si l’entreprise nippo-américaine fait souvent parler d’elle pour sa passionnante histoire sur le marché des consoles, c’est avant tout dans les salles de jeux qu’elle a forgé son identité et son savoir-faire.

#GAMING #LIVRE #CULTURE - Third Éditions - La Révolution Arcade de SEGA est disponible !

Une histoire racontée par le biais de 62 jeux Fondateur du site Sega-16.com, Ken Horowitz est revenu chronologiquement sur le parcours de l’entreprise dans les salles de jeux. Toute l’évolution des machines SEGA y est retracée : succinctement par le biais des machines à sous et autres jukebox conçus dans la période d’après-guerre, puis par le prisme de soixante-deux jeux ayant marqué l’histoire.

Les premières bornes électromécaniques, les bornes taikans, poussées par Yu Suzuki cherchant à augmenter l’immersion en mettant à profit le corps du joueur (OutRun, Space Harrier...) l’arrivée de la 3D dans les salles de jeux (Virtua Racing, Virtua Fighter...) et bien d’autres étapes sont décortiquées et agrémentées de témoignages provenant de multiples sources, des interviews japonaises d’époque, mais aussi des entretiens avec d’anciens employés de SEGA

 

Achetez le sur Amazon ci-dessous !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------