#CARNAVAL - Après Saint Malo - Baie du Mont-Saint-Michel - la Destination Granville Terre et Mer défie Venise ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CARNAVAL - Après Saint Malo - Baie du Mont-Saint-Michel - la Destination Granville Terre et Mer défie Venise !

Après Saint Malo - Baie du Mont-Saint-Michel, la Destination Granville Terre et Mer défie Venise !

Le Carnaval de Venise et le Carnaval de Granville ont tous les deux des origines très lointaines liées aux traditions : respectivement un Edit du Sénat et « la Fête des Marie » pour le premier, les départs pour les grandes pêches qui s’effectuaient notamment sur les terre-neuvas pour le second.

Ils ont tous les deux connu des périodes de suspension à cause de contextes politiques critiques, l’occupation napoléonienne pour Venise et la Seconde Guerre mondiale pour Granville, pour finalement mieux renaître de leurs cendres… Quand l’esprit festif et la tradition du costume sont ancrés sur une Destination, le Carnaval vit et perdure !

C’est donc avec un grand respect de traditions et valeurs communes, et une certaine note d’humour, que la Destination Granville Terre et Mer a décidé de défier Venise et son Carnaval face au Carnaval de Granville. Une battle est donc initiée par l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer sur les réseaux sociaux pour confronter « gentiment » les fans de ces manifestations carnavalesques : Grande parade nautique de barques et bateaux traditionnels à Venise ou grande cavalcade de chars en centre-ville de Granville?

Concours de masques et costumes sur la place Saint Marc ou défilé « ça tire » en musique à la Maison du Carnaval ?

Spectacle du « Vol du Lion » ou jugement et exécution de Sa Majesté dans le bassin à flot ? Quelles sont les préférences des communautés ?

Pour voter, et peut-être partager l’information jusque chez nos voisins italiens, rendez-vous à partir de demain midi sur Facebook !

Crédits (c) Carnaval de Granville - Carnaval de venise
Crédits (c) Carnaval de Granville - Carnaval de venise

Crédits (c) Carnaval de Granville - Carnaval de venise

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------