#CHERBOURG - DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA 21E ÉDITION DE FEMMES DANS LA VILLE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CHERBOURG - DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA 21E ÉDITION DE FEMMES DANS LA VILLE !

#CHERBOURG - DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA 21E ÉDITION DE FEMMES DANS LA VILLE !

Du vendredi 6 au samedi 14 mars, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin fête l’égalité femmes-hommes lors du festival Femmes dans la ville. Une semaine qui met à l’honneur les GenreS lors de cette nouvelle édition, avec la philosophe Julie Soustre, en marraine, et le Docteur Kapote, professionnel de la question de la sexualité, en parrain. Pour cette 21e édition, du 6 au 14 mars, le festival explore les GenreS à travers des spectacles, conférences, ciné-débats, tables rondes, concerts ou encore cafés philo. Femmes dans la ville, temps fort pour Cherbourg-en-Cotentin, permet de sensibiliser au sexisme, aux stéréotypes et à toutes autres discriminations, même si tout au long de l’année les services de la Ville organisent des actions auprès des scolaires et des jeunes de manière générale», Cette année, le festival s'empare du thème du genre qui traverse la société en ce moment et interroge nos schémas, notre fonctionnement.

LE THÈME DU GENRE MIS À L’HONNEUR

Si le type sexuel fait référence aux différences biologiques entre femmes et hommes, le genre se réfère aux différences sociales femmes-hommes. Julie Soustre, philosophe et marraine de l’événement, animera une conférence sur le sujet, samedi 7 mars à la Scène des Halles. Déjà venue plusieurs fois à Cherbourg-en Cotentin, Julie Soustre questionne la norme lors de ses interventions. Quant au parrain, Docteur Kapote alias Didier Valentin, militant de la lutte anti-sida et chroniqueur du magazine Causette, il est venu il y a un an à la rencontre de lycéens et lycéennes de Cherbourg-en-Cotentin. Pour ce spécialiste, le genre est devenu un sujet de travail qu’il aborde systématiquement, le thème de la sexualité faisant échos à l’hétéronormalité de nos sociétés, il rappelle que tout est possible.

DÉJÀ UN SPECTACLE COMPLET

Le spectacle de Sophia Aram, A nos amours, affiche déjà complet. Le 4e spectacle de l’humoriste est accueilli en partenariat avec Le Circuit, le jour de l’ouverture du festival, le vendredi 6 mars à l’Agora. Quelques dates à ne pas manquer : ciné débat Femal Pleasure, lundi 9 mars à 18h au CGR Odéon ; concert de GiedRé, mardi 10 mars à 20h30 à la salle des fêtes ; rencontre-débat Quelle place pour les femmes en milieu rural ?, mercredi 11 mars à 19h à la Librairie Ryst en présence de l’auteur Yves Deloison et de la bergère Stéphanie Maubé, à l’occasion de la sortie du livre Il était une bergère.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------