#Culture - Exposition Montagnes dessin à l'abbaye du Mont-Saint-Michel ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - Exposition Montagnes dessin à l'abbaye du Mont-Saint-Michel !

Exposition Montagnes dessin à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

Le Centre des monuments nationaux inaugure la saison culturelle 2020 de l’abbaye du Mont-Saint-Michel avec l’exposition Montagnes dessin de Françoise Pacé proposée du 2 au 15 mars, dans le cadre du Mois du dessin.

Cette exposition, autour du thème « Le proche et le lointain », est accompagnée d’actions initiées par le Service des Actions Educatives de l’abbaye du Mont-Saint-Michel à destination d’élèves de cycle 2, 3, 4 et de lycée afin de sensibiliser les jeunes à une démarche artistique contemporaine grâce à l’intervention de l’artiste et à une expérimentation de pratique artistique in situ début mars.

De mi-février à fin mars, « Le Mois du dessin » se décline sur deux volets : les expositions et toutes les actions type workshops. L’objectif ? La rencontre des artistes avec des publics variés et pluriels, pour créer des moments d’échanges et de savoir.

L’exposition et l’intervention de Françoise Pacé ont pour objectif de faire prendre conscience de l’intérêt du paysage et du site du Mont-Saint-Michel. De quelle façon peut-on l’observer, quelles informations cela nous donne-t-il sur notre propre expression et nos émotions.

Le public et les élèves seront amenés à réfléchir sur les notions du proche et du lointain, et également dans la perspective du temps, sur le présent et son développement dans le futur.

Ces notions seront expérimentées grâce à la technique du lavis à l’encre que l’artiste pratique sur de très grands formats, afin de mettre en œuvre non seulement la main et l’œil mais aussi l’ensemble du corps, en utilisant de longs bâtons ou de petits pinceaux, en se penchant, en se redressant, ou encore en étant là-devant... Il ne faut pas entendre ici « proche et lointain » au sens de l’étude des différents « plans de l’image » mais bien dans la conscience d’une présence, d’un ancrage dans un territoire et dans un espace-temps.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------