/image%2F0932415%2F20200208%2Fob_5e924f_granville-1.jpg)
Destination Granville Terre et mer - Evénement Vacances de Printemps : Festi Récré du 11 au 18 avril 2020, festival intergénérationnel
Un festival jeune public, intergénérationnel, pendant les vacances de printemps
Du samedi 11 au samedi 18 avril 2020, Festi Récré propose aux enfants, de 2 à 14 ans, 250 rendez-vous sur 18 communes de la Destination Granville Terre et Mer, et même sur Chausey, le quartier insulaire de Granville !
A cette occasion, 44 partenaires ouvrent leur porte aux festivaliers curieux de partager, se ressourcer avec la nature. Ils pourront même fêter les anniversaires des partenaires et revisiter les traditions pascales.
Transmettre et partager entre générations
Faire passer quelque chose à ceux qui viennent ensuite, à ses descendants, à la postérité, est l'occasion d'assurer un lien intergénérationnel. Festi Récré vous aide à transmettre et/ou apprendre un savoir-faire, une technique, un métier ancestral... avec des animations spéciales grands-parents/enfants : petits, parents, ados, papys et mamies partageront des moments ludiques et pédagogiques. Une manière conviviale de découvrir ou redécouvrir la Destination Granville Terre et Mer.
Se ressourcer avec la nature
Revenir à ses sources et retrouver ses racines profondes sont des instants privilégiés au programme. Festi Récré permet concrètement aux familles de revivre des bon(hum)eurs d'enfance, des intervalles simples pour arrêter de courir et se reconnecter à la nature, et surtout à son moi intérieur.
Des anniversaires à fêter
La Granvillaise a 30 ans en 2020
La Granvillaise est la réplique d'une grande bisquine, voilier de pêche le plus toilé de France. Les plans originaux de la Rose-Marie, construite en 1897 par le constructeur Louis Julienne, ont été retrouvés et confiés à l'A.V.G.G. (Association des Vieux Gréements Granvillais) par son petit-fils, et utilisés pour la construction de « La Granvillaise ». Festi Récré est une des occasions pour l'association de fêter les 30 ans de la bisquine avec les nouvelles générations.
Le Roc des Curiosités souffle ses 60 bougies
L'aquarium de Granville est fondé par Marc et Jeanne Châtaigner en 1960. Lors de son inauguration, l'aquarium reçoit pour premier visiteur le peintre de Chausey, Marin-Marie. En septembre 2006, Catherine Lenglin rachète l'aquarium à la famille Châtaignier et change la dénomination au musée en « Roc des harmonies », sans pour autant faire oublier la précédente. Le musée est divisé en quatre sections : l'aquarium, le palais minéral, la féérie des coquillages et le jardin des papillons. En 2018, il change de nom et devient le « Roc des curiosités » après une remise à neuf.
L'association Rejouets fête ses 10 ans
L'association est née de plusieurs envies d'un groupe d'amis : faire partager le plaisir du jeu, créer des lieux de rencontres, laisser place à la créativité, à l'initiative de chacun et poser une petite pierre à l'édifice du recyclage... Rejouets a donc démarré ses premières collectes en 2010 et, petit à petit, le stock de jeux et jouets a augmenté. Afin de les faire revivre, une fois nettoyés et vérifiés, Rejouets a organisé des animations jeux et participe activement aux festivals tels que Festi Récré !
Commenter cet article