DANS LA MANCHE, JE VOTE, TU VOTES, NOUS VOTONS TOUS
Désormais, toute personne sous tutelle peut participer aux élections
Le Département de la Manche s'est engagé dans une démarche inclusive dès janvier 2018 pour l'ensemble des personnes victimes d'exclusion et pas seulement celles en situation de handicap.
Une société inclusive est une société qui s'adapte aux besoins de chacun. Chaque personne doit être prise en compte et doit pouvoir s'épanouir dans son parcours de vie.
La société inclusive, c'est vivre ensemble.
C'est dans le cadre de cette démarche inclusive que le Département a organisé ce vendredi 31 janvier 2020, une conférence de presse sur la thématique du "vote pour tous" pour permettre de mieux préparer aux élections municipales du mois de mars.
En effet, depuis la loi du 25 mars 2019, les personnes bénéficiant d'une mesure de protection juridique (placées sous tutelle) peuvent désormais voter et sont même éligibles.
Pour que ces personnes puissent voter, il est important de bien les accompagner. Ainsi, un guide pratique d'informations sera remis à chaque maire et à chaque centre médico-social.
Une affiche sera également présente dans chaque mairie pour accompagner, étape par étape, la personne votante. Cette action est un des engagements du Département pour une Manche plus inclusive.
Commenter cet article