#GAMING - POKÉMON S'ASSOCIE À DANIEL ARSHAM POUR UNE COLLABORATION ARTISTIQUE - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - POKÉMON S'ASSOCIE À DANIEL ARSHAM POUR UNE COLLABORATION ARTISTIQUE

POKÉMON S'ASSOCIE À DANIEL ARSHAM POUR UNE COLLABORATION ARTISTIQUE

The Pokémon Company a dévoilé le projet « Daniel Arsham × Pokémon », dans le cadre duquel la société s'associe à l'artiste américain Daniel Arsham pour présenter les icônes de la franchise Pokémon selon le concept créatif de l'artiste : « l'archéologie fictive ».

Au travers de ses œuvres, le public est invité à imaginer la mise au jour des Pokémon dans mille ans, et à expérimenter par la même occasion l'écoulement du temps.

Au premier abord, les sculptures de Daniel Arsham représentant les Pokémon peuvent sembler usées par le temps, mais en les étudiant de plus près, les fossiles de Pokémon présentent un éclat cristallisé.

#GAMING - POKÉMON S'ASSOCIE À DANIEL ARSHAM POUR UNE COLLABORATION ARTISTIQUE

« L'archéologie fictive consiste véritablement à envisager tous les objets de notre vie ou de nos expériences quotidiennes en adoptant le point de vue d'un archéologue du futur », explique Daniel Arsham. « Je pense qu'essayer de sortir de notre propre espace temps nous permet de devenir plus prolifiques et plus percutants. Cela nous offre une nouvelle perspective sur nos propres expériences et notre vie en général. Au travers de ces œuvres, j'espère permettre au public de modifier son rapport au temps. » « En tant que marque, Pokémon a évolué en adoptant de nouvelles technologies, qu'il s'agisse de systèmes de communication des données ou de technologies de géolocalisation, et en collaborant avec des partenaires de nouveaux horizons dans les secteurs de la mode et de l'art », déclare Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company. « Je suis ravi de compter Daniel Arsham parmi nos partenaires. Grâce à ses travaux, j'espère que le public du monde entier parviendra à plonger dans son imaginaire afin de se représenter les Pokémon dans mille ans. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------