#GAMING - Virtuel Center devient Virtual Center et vise 10 ouvertures en 2020 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - Virtuel Center devient Virtual Center et vise 10 ouvertures en 2020 !

Virtuel Center devient Virtual Center et vise 10 ouvertures en 2020

Créé en 2018 sous le nom de Virtuel Center, le premier réseau de franchise de réalité virtuelle en France devient Virtual Center, pour davantage de cohérence et de fluidité. Depuis son démarrage, l’enseigne a ouvert trois centres en régions, en plus de son unité pilote parisienne. Installée sur un marché dynamique et en plein essor, Virtual Center compte bien exploiter ce fort potentiel et atteindre ses objectifs, en ouvrant une dizaine de centres par an. Plus que de simples salles d’arcade, les centres Virtual Center sont de véritables lieux de divertissement conviviaux et spacieux. Etendus sur des surfaces allant de 150 à 400 m², ils offrent plus de 25 expériences d’immersion en réalité virtuelle à vivre seul ou à plusieurs, mêlant sensations fortes, découverte, e-sport, racing et réflexion à travers des escape games.

#GAMING - Virtuel Center devient Virtual Center et vise 10 ouvertures en 2020 !

VIRTUEL CENTER DEVIENT VIRTUAL CENTER

Pour commencer 2020 sous les meilleurs auspices, avec plus de fluidité et de cohérence, l’enseigne a choisi de récupérer le nom de marque Virtual Center en remplacement de Virtuel Center utilisé jusqu’à présent. Le Président et co-fondateur de l’enseigne, Dominique Olivier-Mendiant confie : « Le mélange d’un mot français avec un mot anglais a entraîné de nombreuses confusions, en effet « Virtual Center » était plus spontanément utilisé par tous. C’est pourquoi nous avons trouvé judicieux de modifier le nom de la marque afin de devenir définitivement « Virtual Center », plus instinctif et cohérent. » Cette marque existant déjà au travers d’un centre de réalité virtuelle situé dans le sud de la France, les deux enseignes se sont mises d’accord pour réaliser une transmission de propriété du nom Virtual Center, effective à ce jour auprès de l’INPI. Cette évolution donne un nouvel élan à l’enseigne, plus déterminée que jamais à continuer sa croissance !

OBJECTIF : ÉTENDRE SON CONCEPT SUR L’HEXAGONE

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 850K € en 2019, ce début d’année commence sur les chapeaux de roues pour l’enseigne avec un changement de nom et des projets d’ouvertures. En 2019, trois concessionnaires, très satisfaits de leurs lancements respectifs, ont ouvert des centres à Vannes (56), Chambly (60) et Troyes (10). Ces démarrages d’activités positifs permettent au réseau d’aborder 2020 sereinement ! Virtual Center prévoit d’accentuer son maillage du territoire, avec des ouvertures de concessions prévues ces neufs prochains mois notamment à Clermont-Ferrand (63), Lorient (56) et Strasbourg (67). Pour de futures implantations, des villes de moyenne et grande importance telles que Lyon, Bordeaux et Antibes font parties des zones ciblées en priorité. De plus, pouvant s’adapter à de multiples lieux grâce à plusieurs formats de centres possibles, le réseau vise aussi des ouvertures dans des zones de loisirs et centres commerciaux en concluant des accords avec des bailleurs : à la mi-année, une unité Virtual Center ouvrira d’ailleurs ses portes au centre commercial Oparinor, à Aulnay-sous-Bois (93). Dominique Olivier-Mendiant, fondateur du réseau, ajoute : « Virtual Center répond à toutes les envies et à tous les budgets. Des enfants à partir de 7 ans, aux adolescents, jusqu’aux seniors amateurs de sensations fortes, tous les visiteurs d’un centre commercial s’y retrouvent ! » Soucieux d’accueillir et d’accompagner au mieux les nouveaux entrepreneurs, le réseau délivre une formation initiale, une assistance lors de l’aménagement du centre et propose un ensemble de produits et de services pour l’aide à la vente et la communication : tous les outils nécessaires pour assurer leur réussite dans le réseau, à un emplacement de choix.

 

LA RÉALITÉ VIRTUELLE : UN FORT POTENTIEL À EXPLOITER

Véritable tendance qui tend à se démocratiser à travers les parcs de loisirs, la réalité virtuelle attire de plus en plus les consommateurs qui recherchent évasion et sensations fortes. En effet, 91% des français ayant vécu une expérience immersive souhaitent la renouveler et 67,5% des français ont déjà utilisé la VR à plusieurs, en famille ou entre amis. Virtual Center constate cet engouement des consommateurs au quotidien ainsi que cette volonté de partager ce type d’expérience avec ses proches ou entre collègues. C’est pourquoi l’enseigne propose des offres et activités adaptées aux groupes, que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille/garçon, un évènement de team building ou encore une compétition e-sport... La réalité virtuelle offrant des possibilités d’évolutions presque infinies touchant à divers domaines, Virtual Center entend les exploiter en se dirigeant notamment vers l’éducation et la formation avec davantage de visites de châteaux ou de musées, de cours de cuisine, de pilotage, et bien d’autres encore !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------