/image%2F0932415%2F20200226%2Fob_6500ed_virtuel-center.jpg)
Virtuel Center devient Virtual Center et vise 10 ouvertures en 2020
Créé en 2018 sous le nom de Virtuel Center, le premier réseau de franchise de réalité virtuelle en France devient Virtual Center, pour davantage de cohérence et de fluidité. Depuis son démarrage, l’enseigne a ouvert trois centres en régions, en plus de son unité pilote parisienne. Installée sur un marché dynamique et en plein essor, Virtual Center compte bien exploiter ce fort potentiel et atteindre ses objectifs, en ouvrant une dizaine de centres par an. Plus que de simples salles d’arcade, les centres Virtual Center sont de véritables lieux de divertissement conviviaux et spacieux. Etendus sur des surfaces allant de 150 à 400 m², ils offrent plus de 25 expériences d’immersion en réalité virtuelle à vivre seul ou à plusieurs, mêlant sensations fortes, découverte, e-sport, racing et réflexion à travers des escape games.
VIRTUEL CENTER DEVIENT VIRTUAL CENTER
Pour commencer 2020 sous les meilleurs auspices, avec plus de fluidité et de cohérence, l’enseigne a choisi de récupérer le nom de marque Virtual Center en remplacement de Virtuel Center utilisé jusqu’à présent. Le Président et co-fondateur de l’enseigne, Dominique Olivier-Mendiant confie : « Le mélange d’un mot français avec un mot anglais a entraîné de nombreuses confusions, en effet « Virtual Center » était plus spontanément utilisé par tous. C’est pourquoi nous avons trouvé judicieux de modifier le nom de la marque afin de devenir définitivement « Virtual Center », plus instinctif et cohérent. » Cette marque existant déjà au travers d’un centre de réalité virtuelle situé dans le sud de la France, les deux enseignes se sont mises d’accord pour réaliser une transmission de propriété du nom Virtual Center, effective à ce jour auprès de l’INPI. Cette évolution donne un nouvel élan à l’enseigne, plus déterminée que jamais à continuer sa croissance !
OBJECTIF : ÉTENDRE SON CONCEPT SUR L’HEXAGONE
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 850K € en 2019, ce début d’année commence sur les chapeaux de roues pour l’enseigne avec un changement de nom et des projets d’ouvertures. En 2019, trois concessionnaires, très satisfaits de leurs lancements respectifs, ont ouvert des centres à Vannes (56), Chambly (60) et Troyes (10). Ces démarrages d’activités positifs permettent au réseau d’aborder 2020 sereinement ! Virtual Center prévoit d’accentuer son maillage du territoire, avec des ouvertures de concessions prévues ces neufs prochains mois notamment à Clermont-Ferrand (63), Lorient (56) et Strasbourg (67). Pour de futures implantations, des villes de moyenne et grande importance telles que Lyon, Bordeaux et Antibes font parties des zones ciblées en priorité. De plus, pouvant s’adapter à de multiples lieux grâce à plusieurs formats de centres possibles, le réseau vise aussi des ouvertures dans des zones de loisirs et centres commerciaux en concluant des accords avec des bailleurs : à la mi-année, une unité Virtual Center ouvrira d’ailleurs ses portes au centre commercial Oparinor, à Aulnay-sous-Bois (93). Dominique Olivier-Mendiant, fondateur du réseau, ajoute : « Virtual Center répond à toutes les envies et à tous les budgets. Des enfants à partir de 7 ans, aux adolescents, jusqu’aux seniors amateurs de sensations fortes, tous les visiteurs d’un centre commercial s’y retrouvent ! » Soucieux d’accueillir et d’accompagner au mieux les nouveaux entrepreneurs, le réseau délivre une formation initiale, une assistance lors de l’aménagement du centre et propose un ensemble de produits et de services pour l’aide à la vente et la communication : tous les outils nécessaires pour assurer leur réussite dans le réseau, à un emplacement de choix.
Commenter cet article