#Granville - Programme - Spectacles de mars a l'archipel ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Granville - Programme - Spectacles de mars a l'archipel !

Alexis HK // Comme un ours CHANSON

Vendredi 6 mars à 20h30

Six ans après un disque de chansons originales Le Dernier présent et dans la foulée de son remarquable spectacle autour de Georges Brassens, Alexis HK, chanteur à l'élocution altière, est ressorti de sa tanière. Comme un ours est un album humain et conscient, traversé d'ombres et de lumières et qui emporte par son écriture autant incisive que tendre. Alexis HK compose des chansons pertinentes, sensibles et touchantes, accompagnées de textes subtils, toujours avec une forme de mélancolie mélodieuse et poétique. Entre chansons graves, voire sombres, et d'autres légères, il nous emmène avec délicatesse dans son univers nourri par son regard aiguisé sur notre monde contemporain. Le spectacle est mis en scène par Nicolas Bonneau (Sortie d’usine, Fait(s) divers…), et l’on retrouve à la collaboration artistique Sébastien Collinet (ainsi que sur scène aux piano, guitare et banjo) qui a notamment travaillé avec Rover ou Florent Marchet.

A Transatlantic Jazz Sextet JAZZ

Samedi 7 mars à 20h30

En partenariat avec l’Ecole de Musique Granville Terre et Mer Depuis 2016, l’Université Rennes 2 et le Conservatoire de Rennes entretiennent une relation de partenariat avec le Miles Davis Jazz Program de l’Université de Caroline du Nord, Greensboro, USA. A la clé, de nombreux échanges pédagogiques, culturels et artistiques. En 2020, l’équipe pédagogique américaine revient pour une série de concerts et de masterclasses dans tout le Grand Ouest, dont une à Granville ce samedi 7 mars. Se joindront à eux Erwan Boivent à la guitare, enseignant à l’Université Rennes 2 et au Conservatoire, et Stéphane Stanger à la batterie, enseignant au Conservatoire de Rennes, ainsi que les trois ateliers jazz de l’Ecole Intercommunale de Musique de Granville Terre et Mer. Ensemble, ils proposeront un répertoire de compositions originales s’inscrivant dans la tradition américaine vivante du Jazz, ponctué d’hommages aux musiciens de Jazz issus de Caroline du Nord.

Yōkai, remède au désespoir // Collectif Krumple

Mardi 10 mars à 20h30

Les six curieux personnages de cette mise en scène surprenante manipulent un monde miniature où les humains viennent se confronter à leur destinée. Profitant de l’instant présent, ces esprits espiègles entrent en collision avec nos existences. Une drôle d’expérience inclassable, comme un livre d’images géant, animé, dans lequel petits et grands dénicheront des merveilles. Enchevêtrement d’histoires drôles et grinçantes où se mêlent théâtre, danse, marionnette et magie, Yōkai est une fable contemporaine sur l’entêtement vain, mais absolu, à vouloir être heureux. Un terrain vide, sans mur ni frontière. De cet endroit posé au milieu de nulle part jaillit une bande de curieux personnages qui vont entrer en collision avec nos existences et nous montrer le monde tel qu’ils le voient. Les Yōkai sont des créatures fantastiques dans le folklore japonais. Souvent caractérisés par un esprit malveillant, ils peuvent parfois aussi être porteurs de chance. De cette inspiration lointaine est née l’envie d’évoquer les hasards, heureux ou non, absurdes ou fantastiques, qui jalonnent parfois nos vies. Un souffle d’espoir face au déclin des idéaux. Le Krumple est né en 2013, et rassemble des artistes polymorphes, acteurs, metteurs en scène, magiciens, marionnettistes et musiciens qui se sont rencontrés à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Après ces deux années de formation, Oda Kirkebø Nyfløtt, Jo Even Bjørke (Norvège), Jon Levin (Etats-Unis), Vanessa Mecke (Allemagne), Léna Rondé, Vincent Vernerie (France), David Tholander (Danemark) et Louisa Hollway(Angleterre) ont imaginé ensemble une compagnie de théâtre qui pourrait concentrer ses recherches sur un langage sans frontière, basé essentiellement sur le jeu physique. Premier prix des Plateaux du Groupe Geste(s), au Théâtre de Châtillon (92) en 2016.

Ecotone / Air // Vincent Warin - Cie3.6/3.4 ACROBATIE EN BMX / DANSE / MUSIQUE EN LIVE

Vendredi 20 mars à 20h30

Dans le cadre du Festival SPRING, nouvelles formes de cirque en Normandie. Vous l'avez peut-être vu sur Sorties de Bain, sur le Port en 2016 dans L'Homme V, dans une splendide chorégraphie en BMX. Vous pourrez le retrouver dans un nouveau spectacle en compagnie d'une danseuse et d'un guitariste. Le BMX, abréviation de Bicycle Moto Cross, est né à la fin des années soixante en Californie. Champion de France et vice-champion du Monde Free Style dans les années 90, Vincent Warin a quitté depuis plus de dix ans les rampes de compétition pour faire entrer le vélo sur la scène. L’acrobate-danseur compose des spectacles dans lesquels il combine évolution en BMX, danse contemporaine, cirque, théâtre et musique live. Pour sa dernière création, le free-styler s’entoure d’une danseuse et d’un guitariste pour travailler sur la notion d’écotone, cette zone de contact entre deux écosystèmes voisins. Abordant les thèmes de l’intimité, de l’influence et du trouble, le trio témoigne, entre attraction et répulsion, de nos capacités à accepter ou à refouler ceux qui nous imprègnent

Le Petit Poucet // Le K THÉÂTRE D’OBJETS / MARIONNETTE / OMBRES

Mardi 24 mars à 18h30

Une des plus jolies versions du célèbre Petit Poucet qu’il nous ait été donné de voir ! Originale dans la forme et dans le traitement scénographique, cette pièce qui mêle théâtre d’objets, marionnette et ombres, est un petit bijou qui fait de la différence une grande force ! Sur la table qui sert de support au spectacle, un monde merveilleux se construit et se déconstruit autour des deux parents qui deviennent deux ogres bouffons. Des pantins de bois sont déplacés comme les pions d’un grand jeu où l’on se raconterait nos peurs les plus profondes. Ce Petit Poucet guide les enfants spectateurs dans le célèbre conte de Perrault et leur montre comment, sous la nuit étoilée, un enfant, si « différent » soit-il, peut ramener la couleur dans la maison de terre.

LoDka // La Famille Semianyki CLOWN / RUSSIE

Samedi 28 mars à 18h30

Ils sont fous, ils sont drôles, ils sont russes… Le Théâtre russe Semianyki débarque en France avec LoDka, un spectacle burlesque plein de folie et de poésie. Les clowns russes vous invitent dans l’univers trépidant d’un petit théâtre, où vous découvrirez mille surprises et éclats de rire. Complètement piégés dans leurs personnages, les acteurs perdent tout contrôle sur le déroulement de la pièce pour le plus grand plaisir de tous. Sans prononcer un mot, ils expriment humour, tendresse et malice, emportant petits et grands dans leur monde de fête. Situations burlesques et grands moments de poésie s’enchaînent, au cours d’une représentation à l’énergie débordante. Une superbe création à découvrir en famille !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------