LES RÉSONANCES DE THE LEFTOVERS PERDRE ET SE (RE)TROUVER
Auteur : Sylvain Romieu
Format : 170 mm × 240 mm
Nombre de pages : 280
Le premier livre Third Éditions consacré à une série
Le 14 octobre 2011, 2 % de la population mondiale disparaît en une fraction de seconde, sans explications. De ce point de départ tragique, la série The Leftovers, créée par Damon Lindelof (Lost, la série Watchmen) et le romancier Tom Perrotta, déroule un récit puissant, centré sur des personnages complexes et fracturés de l’intérieur. Historiquement éditeur de livres analytiques sur le jeu vidéo, Third Éditions a vu ses champs d’expertise s’élargir après le lancement de son label Force en 2016, dédié à la pop culture au sens large : animation, bande dessinée, cinéma, etc. Avec ce nouvel ouvrage, Third s’attaque, avec la rigueur qui caractérise la maison d’édition, au domaine florissant des séries télévisées.
Une série scrupuleusement disséquée
Fruit d’une documentation méticuleuse, Les Résonances de The Leftovers. Perdre et se (re)trouver propose une lecture globale, pointue et limpide de ce qui fait le sel de la série produite par la chaîne de télévision américaine HBO.
Sylvain Romieu, déjà auteur chez Third Éditions sur les deux volumes de Dark Souls. Par-delà la mort, est ici revenu sur la genèse passionnante du projet, adapté depuis le roman éponyme de Tom Perrotta. De plus, Sylvain Romieu décrypte The Leftovers à travers de multiples angles d’approche, analysant aussi bien l’écriture des personnages principaux que la place des symboles dans la série, mais aussi sa structure narrative et l’utilisation des musiques
Commenter cet article