#PRG Manche - SNCF en Normandie : il y a urgence ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#PRG Manche - SNCF en Normandie : il y a urgence !

Ceci est un communiqué PRG Manche !

SNCF en Normandie : il y a urgence !

Il est plus que temps que la SNCF, mais aussi la Région Normandie prennent en compte l'exaspération des Normands quant à la desserte ferroviaire dans notre région. A chaque saison son lot d'excuses qui ne justifie pas les retards, les annulations et les conditions inacceptables pour les voyageurs : les feuilles en automnes, le vent en hiver, la chaleur en été et ponctuellement les bêtes errantes ou l'absence de chauffeurs !

Comment peut-on accepter encore que des agglomérations situées à 100, 200 ou 300 kilomètres de Paris soient aussi mal desservies ?

Lorsque l'on fait de l’attractivité un axe de politique centrale, il est essentiel de s'en donner les moyens et cela avec des partenaires fiables et respectueux. Manifestement la SNCF ne l'est pas au regard du mépris que la compagnie manifeste envers les usagers mais aussi les collectivités. Pour la énième fois, le président de Région, Hervé Morin, rappelle à l'ordre la direction de la SNCF... l'heure n'est plus aux "blâmes", il faut passer aux actes : celui des pénalités financières. Nos habitants, notre région, nos agglomérations, souffrent de cette situation qui est désormais un frein au développement économique et qui revient sans cesse dans nos échanges avec les entreprises, les usagers. Dans un contexte d'urgence climatique et de mobilisation environnementale, nous ne pouvons plus nous contenter de "mesurettes et de tapes sur les doigts", nous sommes plus que jamais la lanterne rouge de la desserte de notre région malgré les investissements colossaux de la région en faveur de nouveaux trains ! Le confort ne remplacera pas la fiabilité et le nombre de dessertes ! Il nous faut une vraie mobilisation et de vrais engagements !

Muriel JOZEAU-MARIGNE

​Référente PRG Manche ​

Conseillère régionale de Normandie

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------