#SANTE - Korian développe sa présence à Cherbourg-en-Cotentin ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SANTE - Korian développe sa présence à Cherbourg-en-Cotentin !

Korian développe sa présence à Cherbourg-en-Cotentin

Afin de renforcer et fluidifier le parcours de soin des patients du Cotentin et de la région normande, Korian renforce son offre de soins de suite et de réadaptation sur la ville de Cherbourg-en-Cotentin, en coordination avec les acteurs de santé du territoire, l'Agence Régionale de Santé et le Centre Hospitalier Public du Cotentin.

Ainsi, en suite de l’appel à manifestation d’intérêt publié par le CHPC, Korian a été retenu pour y exercer l’activité de soins de suite et réadaptation spécialisés dans les affections respiratoires.

Korian, qui dispose déjà d’une expertise dans le traitement des affections respiratoires, proposera, au 5ème étage de l’établissement, une nouvelle offre de soins de suite et de réadaptation, en hospitalisation complète et ambulatoire.

Les travaux, entièrement financés par Korian, ont démarré le 20 janvier pour une durée de six mois. Ils permettront d’adapter les locaux à cette activité, afin d’accueillir les premiers patients à la rentrée 2020. L’espace d’hospitalisation complète comportera la création de 20 chambres avec salle de bain, un plateau technique de rééducation et une salle de restaurant.

L’hôpital de jour (5 places) disposera notamment de bureaux de consultation et d’un espace de repos pour les patients. Plus de 20 postes seront créés par cette activité nouvelle parmi lesquels des postes de médecin, aide-soignant, infirmier, rééducateur et agent administratif. Korian, en tant que locataire du CHPC, s’appuiera sur les services de l’hôpital comme la pharmacie, l’imagerie, l’unité centrale de production alimentaire ou encore la blanchisserie. De même, le rapprochement entre l’unité de Médecine du CHPC et de SSR Pneumologique permettra d’assurer le suivi de la prise en charge des patients par les médecins spécialistes et d’éviter le transfert des patients vers des hôpitaux éloignés.

« Cette nouvelle implantation, à proximité de l’hôpital et du centre de santé Brès-Croizat qui ouvrira dans quelques jours, vient conforter la vocation du quartier qui regroupe ainsi une offre de santé encore plus complète » a déclaré Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.
« C’est une vraie consolidation de l’hôpital et du parcours de soins proposé aux patients de la région.C’est également un gage d’attractivité médicale qui, je l’espère, facilitera l’arrivée de nouveaux professionnels de santé dans notre ville. D’un point de vue urbanistique, c’est par ailleurs l’une des dernières pièces du puzzle qui se met en place sur la zone des Bassins. La Clinique de l’Estran complètera le front bâti le long de l’avenue Carnot. »

Par ailleurs, Korian prépare la relocalisation de la clinique de l’Estran, aujourd’hui à Siouville, à proximité immédiate du CHPC, au sein de l’ilot A de la ZAC des Bassins. Spécialisée dans la prise en charge de la rééducation et réadaptation des affections de l’appareil locomoteur (Traumatologie, Orthopédie, Rhumatologie), neurologique et polyvalente, la nouvelle clinique de l’Estran proposera les mêmes services qu’à l’heure actuelle, en hospitalisation complète et en hôpital de jour, dans des locaux neufs.

Ces derniers intègreront de larges plateaux techniques équipés des technologies récentes et d’une balnéothérapie. Cette relocalisation permet de proposer aux patients une continuité des soins en rapprochant les services de rééducation des services de court séjour, en étroite collaboration avec le CHPC.

L’ensemble des membres de l’équipe actuelle se verra proposer de continuer à travailler dans la nouvelle structure.

« Avec ce projet global, nous renforçons notre offre de soins de suite et de réadaptation pour les Cherbourgeois et les habitants de la région normande. Cette réflexion engagée de longue date est menée en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé, le Centre Hospitalier Public du Cotentin et les pouvoirs publics », souligne Nicolas Mérigot, Directeur Général Korian France Santé.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------