Sondage HyperX EMEA - Dossier Gaming : quelles tendances pour les années à venir ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage HyperX EMEA - Dossier Gaming : quelles tendances pour les années à venir ?

Gaming : quelles tendances pour les années à venir ?

Gaming : quelles tendances pour les années à venir ? Par Julien Millet, Business Manager chez HyperX EMEA

Le marché du jeu vidéo prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Avec un chiffre d’affaires de 120 milliards de dollars enregistré en 2019, il est désormais l’une des industries les plus puissantes du monde et n’échappe pas à l’impact des nouvelles technologies. De la réalité virtuelle au cloud en passant par la mobilité, Julien Millet, Business Manager chez HyperX EMEA, décrypte les tendances qui feront le gaming de demain.

La réalité virtuelle doit encore faire ses preuves !

D’après le baromètre annuel du jeu vidéo en France, près de 20% des studios de développement en France travaillent sur un projet de jeu en réalité artificielle : 74% d’entre eux privilégient la réalité virtuelle, 16% privilégient la réalité augmentée et 10% privilégient la réalité mixte.

Sondage HyperX EMEA - Dossier Gaming : quelles tendances pour les années à venir ?

« La réalité virtuelle est encore un marché de niche. Il évolue certes comme cela a été prédit il y a déjà quelques années mais c’est une tendance assez étrange, il n’y a pas encore de grand marché de la réalité virtuelle » déclare Julien Millet. « La sortie de Half-Life: Alyx en mars prochain sera déterminante pour le marché de la réalité virtuelle. Suite à l’annonce de sa sortie prochaine en fin d’année dernière, les ventes du casque de réalité virtuelle Valve Index ont plus que doublé au cours du dernier trimestre, le marché de la réalité virtuelle aura donc de réelles chances de décoller si le jeu a du succès. »

Le smartphone : la nouvelle manette de jeu

53% des joueurs jouent aujourd’hui sur smartphone.

Cela fait du mobile le plus grand segment du marché mondial du gaming. « Le marché du jeu su mobile croît chaque année. Il s’agit d’un énorme marché dont nous ne faisons qu’effleurer la surface », selon Julien Millet. « Beaucoup de personnes qui ne sont pas des gamers à proprement parler jouent maintenant sur leur smartphone. Dans les mois à venir, nous allons voir apparaître de plus en plus de périphériques de jeu adaptables aux smartphones, ceux-ci deviendront de véritables manettes de jeu. »

 

L’envol du cloud gaming

En 2018, le chiffre d’affaires mondial du marché du cloud gaming était estimé à 66 millions de dollars et pourrait atteindre 450 millions de dollars à l’horizon 2023. Cet essor flagrant place désormais le cloud gaming parmi les préoccupations majeures des constructeurs pour les années à venir.

Pour Julien Millet, « l’essor du cloud a un impact sur le marché du jeu. Les joueurs se tournent désormais vers la version électronique des jeux plutôt que le support physique. La prochaine génération de consoles sera donc probablement la dernière et cèdera sa place à de nouveaux services tels que Google Stadia. Les acteurs actuels du marché devront s’adapter et passer au niveau supérieur s’ils souhaitent rester compétitifs. Néanmoins, la technologie n’est pas encore tout à fait prête, une connexion Internet très rapide sera nécessaire. Nous n’en sommes qu’aux prémices de cette tendance, il faudra patienter encore deux ou trois ans pour voir les choses évoluer. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------