Sondage Moneway Saint-Valentin : L'argent fait-il le bonheur des amoureux ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage Moneway Saint-Valentin : L'argent fait-il le bonheur des amoureux ?

Sondage Moneway Saint-Valentin : L'argent fait-il le bonheur des amoureux ?

L'argent fait-il le bonheur... des amoureux ?

56% des Français vont bien faire un cadeau pour la Saint-Valentin

Les Valentins moins radins que les Valentines : 66% des femmes dépensent moins de 50€ et 46% des hommes beaucoup plus !

55% des hommes sont prêts à être à découvert contre seulement 12% des femmes

24% ne font pas de cadeau car ils n'en reçoivent pas et 19% n'ont pas assez d'argent

Moneway, la première néo-banque grand public évolutive et collaborative, a interrogé plus de 5 610 couples afin de mieux connaître les aspects financiers de la Saint-Valentin. Une enquête qui dévoile des aspects nouveaux sur la célèbre fête des amoureux...

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 11 224 personnes en couple et représentatives de la population nationale française selon la méthode des quotas, durant la période du 31 janvier au 5 février 2020. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France regroupant plus de 21 000 personnes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.

Sondage Moneway Saint-Valentin : L'argent fait-il le bonheur des amoureux ?

Une espèce en voie de réapparition ?

Au fil des années, il semblerait que le nombre d'amoureux qui célèbrent la Saint-Valentin fluctue énormément. Ainsi, ils étaient 90% en 2008 (sondage Cashstore), 54% en 2016 (sondage Odoxa), puis seulement 36% en 2019. En 2020, le chiffre est de nouveau à la hausse et 56% des Français en couple déclarent qu'ils vont bien faire un cadeau à leur amour.

 

Des Valentines un peu radines ?

Déjà que les femmes sont moins nombreuses à faire un cadeau à leur amoureux (51% contre 62% chez les hommes), elles sont également beaucoup moins dépensières ! Les femmes sont en effet plus de 66% à ne pas dépenser plus de 50 euros pour la Saint-Valentin alors que les hommes sont 46% à avoir un budget compris entre 50 et plus de 100 euros.

 

Quand on aime, on ne compte pas ?

S'ils dépensent plus, les hommes sont même prêts à dépenser trop ! En effet, si 88% des femmes avouent qu'elles ne sont pas prêtes à être à découvert sur leur compte bancaire, de leur côté les hommes sont 55% à y consentir pour faire plaisir à leur Valentine.

 

Donnant donnant...

Si 44% des Français ne font pas de cadeau à leur amour, la raison principale est tout simplement qu'ils ne célèbrent pas la Saint-Valentin. Il est intéressant de noter que la deuxième raison pour 24% d'entre eux, est qu'ils n'ont pas de cadeau en échange et la troisième raison, qu'ils n'ont pas assez d'argent à 19%.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------