ARS Normandie - #Covid_19 - Point de situation en #Manche #eure #orne #calvados #seinemaritime au 13/14 mars 2020 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ARS Normandie - #Covid_19 - Point de situation en #Manche #eure #orne #calvados #seinemaritime au 13/14 mars 2020 !

Coronavirus : point de situation en Normandie - 13 et 14 mars 2020 au matin ! 

Les récentes évolutions épidémiologiques liées au Covid-19 imposent la pleine mobilisation du système de santé. Pour freiner davantage encore la progression de l’épidémie, le stade 2 est renforcé dans l’ensemble du pays.

 

Ainsi des mesures de restrictions supplémentaires ont été prises :

Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités jusqu’à nouvel ordre, et mise en place d’un service de garde, région par région, pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Incitation à recourir au télétravail, et à limiter ses déplacements ainsi que les rassemblements, sauf ceux essentiels à la vie sociale et démocratique.

Il est conseillé aux personnes le plus vulnérables de rester autant que possible à leur domicile, et de limiter au maximum les contacts avec l’extérieur (y compris leurs proches).

 

Activation du plan blanc des établissements de santé

Afin de se préparer à faire face à un flux de malades plus important et d’organiser leur prise en charge, le plan blanc des établissements de santé a été activé partout en France, y compris en Normandie.

Le plan blanc est un dispositif de crise au sein des hôpitaux, leur permettant de mobiliser immédiatement toutes les ressources nécessaires, humaines et matérielles, pour faire face à une situation sanitaire exceptionnelle.

Une cellule de crise est constituée au sein de chaque établissement.

Il a également été décidé de reporter les soins non essentiels et non urgents à l'hôpital (public et privé), c'est à dire les opérations, interventions et consultations dont le report n’entraine pas de perte de chance pour les patients.

ARS Normandie - #Covid_19 - Point de situation en #Manche #eure #orne #calvados #seinemaritime au 13/14 mars 2020 !

Nombre de cas en Normandie au 13 mars

Depuis le vendredi 28 février, 97 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Normandie, dont 29 nouveaux cas :

- 20 cas dans la Manche, 10 nouveaux cas

- 32 cas dans le Calvados, dont 12 nouveaux cas

- 21 cas dans la Seine-Maritime, dont 2 nouveaux cas

- 22 cas dans l’Eure, dont 5 nouveaux cas

- 2 cas dans l’Orne, aucun nouveau cas

 

Parmi ces cas :

- 11 personnes sont hospitalisées : 3 personnes dans le Calvados, 1 dans la Manche, 2 dans la Seine-Maritime, 4 dans l’Eure et 1 dans l’Orne.

- 85 personnes sont prises en charge à domicile.

- 1 personne est décédée le 6 mars.

 

L’ARS réalisera régulièrement des points d’information pour faire état de l’évolution de la situation.

 

Mesures mises en place dans la commune de Biéville-Beuville (Calvados)

L’apparition de cas groupés de personnes testées positivement a été confirmée dans le Calvados, le 11 mars, sur la commune de Biéville-Beuville.

Les mesures mises en place par le Préfet du Calvados, en lien avec la Directrice générale de l’Agence régionale de Santé de Normandie et la rectrice de la région académique Normandie sont toujours d’actualité, et notamment la limitation des rassemblements à 50 personnes maximum et la fermeture d’établissements recevant du public.

Les mesures sont détaillées dans l’arrêté préfectoral correspondant.

ARS Normandie - #Covid_19 - Point de situation en #Manche #eure #orne #calvados #seinemaritime au 13/14 mars 2020 !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------