/image%2F0932415%2F20200322%2Fob_fe411a_coronavirus-ars.jpg)
#COVID_19 - ARS Normandie - Point de situation en #manche #calvados #orne #eure #seinemaritime au 21 mars et 22 mars matin !
L’Agence régionale de santé a été informée du décès d’une personne porteuse du coronavirus Covid-19. Il s’agit d’une femme âgée de 73 ans, hospitalisée depuis le 5 mars au CH d’Elbeuf. Le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie est de 7* en Normandie.
* 8 personnes sont décédées dans les hôpitaux normands, dont 1 personne ressortissant d’une autre région, et désormais comptabilisée dans sa région d’origine.
Au 21 mars en Normandie :
Depuis le 24 février, 345 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie, dont 58 nouveaux cas depuis hier :
- 63 cas dans la Manche, dont 16 nouveaux cas
- 99 cas dans le Calvados, dont 14 nouveaux cas
- 128 cas dans la Seine-Maritime, dont 19 nouveaux cas
- 40 cas dans l’Eure, dont 4 nouveaux cas
- 15 cas dans l’Orne, dont 5 nouveau cas Parmi elles, 7 personnes sont décédées.
A ce jour en Normandie, 98 personnes sont hospitalisées :
- 17 dans la Manche
- 9 dans le Calvados
- 61 dans la Seine-Maritime
- 7 dans l’Eure
- 4 dans l’Orne
* Pour rappel, le nombre de cas comptabilisés correspond aux cas confirmés via la réalisation de tests de dépistage. Depuis le passage en stade 3, les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes. Tester tous les patients présentant des symptômes conduirait à saturer la filière de dépistage alors que pour les cas graves et les structures collectives de personnes fragiles, le dépistage permet de prendre des mesures immédiates. Le nombre de cas confirmés sert désormais à guider les mesures de gestion mais ne reflète pas la réalité de la circulation du virus sur le territoire.
Santé publique France publie un point épidémiologique hebdomadaire accessible ici
Commenter cet article