#COVID_19 - ARS #Normandie - Point de situation en #manche #calvados #orne #eure #seinemaritime au 21 mars et 22 mars matin ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#COVID_19 - ARS #Normandie - Point de situation en #manche #calvados #orne #eure #seinemaritime au 21 mars et 22 mars matin !

#COVID_19 - ARS Normandie - Point de situation en #manche #calvados #orne #eure #seinemaritime au 21 mars et 22 mars matin !

L’Agence régionale de santé a été informée du décès d’une personne porteuse du coronavirus Covid-19. Il s’agit d’une femme âgée de 73 ans, hospitalisée depuis le 5 mars au CH d’Elbeuf. Le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie est de 7* en Normandie.

* 8 personnes sont décédées dans les hôpitaux normands, dont 1 personne ressortissant d’une autre région, et désormais comptabilisée dans sa région d’origine.

Au 21 mars en Normandie :

Depuis le 24 février, 345 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie, dont 58 nouveaux cas depuis hier :

- 63 cas dans la Manche, dont 16 nouveaux cas

- 99 cas dans le Calvados, dont 14 nouveaux cas

- 128 cas dans la Seine-Maritime, dont 19 nouveaux cas

- 40 cas dans l’Eure, dont 4 nouveaux cas

- 15 cas dans l’Orne, dont 5 nouveau cas Parmi elles, 7 personnes sont décédées.

A ce jour en Normandie, 98 personnes sont hospitalisées :

- 17 dans la Manche

- 9 dans le Calvados

- 61 dans la Seine-Maritime

- 7 dans l’Eure

- 4 dans l’Orne

* Pour rappel, le nombre de cas comptabilisés correspond aux cas confirmés via la réalisation de tests de dépistage. Depuis le passage en stade 3, les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes. Tester tous les patients présentant des symptômes conduirait à saturer la filière de dépistage alors que pour les cas graves et les structures collectives de personnes fragiles, le dépistage permet de prendre des mesures immédiates. Le nombre de cas confirmés sert désormais à guider les mesures de gestion mais ne reflète pas la réalité de la circulation du virus sur le territoire.

Santé publique France publie un point épidémiologique hebdomadaire accessible ici

 

Situation épidémiologique en Normandie

Depuis le 19 mars 2020, le Calvados est considéré comme zone à risque (circulation virale importante) vis-à-vis du Covid-19. Depuis le 21 mars, au regard du nombre de cas l’Eure, la Manche et la Seine-Maritime sont également considérées comme zones à risque.

Afin de limiter la propagation du virus, l’ARS rappelle le nécessaire respect des mesures de confinement. Il est rappelé que le virus ne circule pas dans l’air : la maladie se transmet par les gouttelettes (sécrétions projetées lors d’éternuements ou de la toux).

On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie. C’est donc pourquoi les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale sont indispensables pour se protéger de la maladie.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------