#Gaming - Avec les conseils de devolo obtenez un meilleur ping pour vos jeux en ligne ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Gaming - Avec les conseils de devolo obtenez un meilleur ping pour vos jeux en ligne !

Avec les conseils de devolo, obtenez un meilleur ping pour vos jeux en ligne

De Fortnite à Overwatch en passant par Rocket League et League of Legends, les jeux en ligne n'ont jamais été aussi populaires. Les consoles Cloud comme la Playstation, la Xbox ou la Nintendo Switch connaissent des ventes mirobolantes.

L'e-sport remplit des stades entiers et le secteur des jeux mobiles ne cesse de croître... C'est une époque fantastique pour les joueurs en ligne, à condition d’avoir une connexion Internet rapide et stable. Bien que la plupart des jeux en ligne ne requièrent pas une vitesse extrême, le ping en reste la clé.

Qu'est-ce que le ping ?

Le ping est une valeur qui reflète les temps de réponse des connexions Internet, que l'on appelle la latence. En d'autres termes, le ping décrit le délai entre l'envoi d'un paquet de données à un destinataire et la réception du paquet renvoyé en réponse. Il est important d'avoir une bonne valeur de ping lorsque vous passez des appels téléphoniques via Internet ou que vous jouez en ligne. Même d’infimes retards peuvent rapidement se faire sentir. Dans les jeux rapides et pleins d'actions, un ping bas vous permet de réagir plus rapidement que votre adversaire. De façon générale, il faut donc tendre vers un ping le plus bas possible.

 

Conseils pour optimiser le ping :

1. Remplacer le routeur ou la box

Si le ping n'est pas assez bas, votre box peut être en cause. Un simple redémarrage suffit parfois. Cependant, les appareils fournis par défaut sont souvent insuffisants pour avoir un bon ping. Choisir un appareil plus performant permet alors d'améliorer le ping.

2. Mettre à jour le jeu

Le problème vient parfois d'une erreur dans la version du jeu installée. Cette erreur peut avoir été corrigée dans une version ultérieure. Mettre à jour le jeu vers la dernière version peut donc réduire la latence.

3. Réduire la transmission de données

Utiliser un grand nombre d'appareils en même temps réduit la vitesse de transmission des données pour chaque terminal, augmentant ainsi la latence pour chacun d'entre eux. La meilleure chose à faire est donc d'éteindre les appareils dont vous n'avez pas vraiment besoin. Il reste alors une meilleure bande passante pour l'appareil que vous utilisez pour jouer. Il est aussi conseillé de ne pas utiliser de connexions VPN ou de serveurs proxy.

4. Se connecter au serveur le plus proche disponible

Dans certains jeux, il est possible de choisir la région de son serveur. Choisissez dans ce cas le serveur le plus proche de chez vous, car le ping augmente avec la distance que les données transmises doivent parcourir.

La meilleure façon d'accéder à Internet

Le Wi-Fi est la technologie de connexion la plus populaire pour les joueurs occasionnels. Cependant, de nombreux facteurs externes déterminent la stabilité du réseau Wi-Fi. De façon générale, les murs et les plafonds rendent le Wi-Fi plus lent. Cela entraîne rapidement des problèmes si la box est trop éloignée. La plupart des joueurs professionnels préfèrent donc utiliser une connexion directe à la box via un câble Ethernet. Cependant, la box ne se situe pas toujours dans la pièce où vous voulez jouer. Dans ce cas, la technologie CPL dite de Courant Porteur en Ligne, représente la meilleure solution. Toutes les maisons disposent déjà de l'infrastructure nécessaire puisque le CPL utilise la ligne électrique du domicile comme un long câble pour transmettre les données internet. Les adaptateurs CPL comme ceux de la gamme Magic de devolo transmettent ainsi les signaux Internet via le réseau électrique de la maison, de la box jusqu’à la prise de courant souhaitée. Un nouveau point d'accès Internet peut donc être installé dans n'importe quelle pièce en un rien de temps.

En plus de la connexion LAN (via Ethernet), de nombreux appareils devolo sont aussi dotés de la fonctionnalité Wi-Fi intégrant la nouvelle technologie Mesh, système innovant de réseau maillé. Le Wi-Fi Mesh, qui permet d'utiliser Internet sans fil en haut débit dans toute la maison, convient parfaitement aux joueurs occasionnels et à de nombreuses applications multimédia comme le streaming musical et vidéo.

 

La solution idéale pour les longues distances

La technologie CPL présente de nombreux avantages par rapport aux solutions 100 % Wi-Fi, car une box internet trop éloignée, des murs épais, un chauffage au sol ou des plafonds en béton armé sont autant de facteurs associés aux problèmes de réception Wi-Fi.

La technologie CPL surmonte en revanche facilement le problème des longues distances et offre une connexion Internet d'une grande stabilité dans toutes les prises de courant.

Prix et disponibilités

La gamme Magic de devolo est disponible en version Ethernet LAN et/ou Wi-Fi. Avec devolo Magic 1, la marque propose un kit d'entrée de gamme à un prix abordable.

Le kit de démarrage devolo Magic 1 WiFi est disponible à partir de 99,90 €. Le prix de vente conseillé pour le kit de démarrage haut de gamme devolo Magic 2 WiFi est de 199,90 €. devolo offre une garantie de 3 ans sur tous ses produits.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------