/image%2F0932415%2F20200306%2Fob_f277f3_bandai-namco-mobile.jpg)
Quand le mobile transforme le secteur du jeu vidéo
Avec le cap d’1 milliard d’euros de recettes dépassé en 2019, le marché français du jeu vidéo sur mobile n’a jamais été en aussi bonne santé. Ces dernières années, les jeux sur mobile sont devenus très populaires, bien plus que les jeux vidéo traditionnels.
Proche de ce qui existe sur PC et console, l’expérience de jeu sur mobile fait du smartphone l’appareil le plus utilisé par les 71% des Français qui s’adonnent régulièrement ou épisodiquement aux jeux vidéo. Ces chiffres ne font que confirmer l’intérêt pour les éditeurs de développer leur présence sur ce segment prometteur.
Ubisoft, pour lequel les jeux sur smartphone pèsent 9% du chiffre d’affaires total (contre 5% il y a deux ans), l’a en effet compris et vient de réaliser l’acquisition de 75% du capital de Kolibri Games, un éditeur allemand de jeux sur smartphones.
Que nous apprend cette tendance sur l’évolution du jeu vidéo ?
Pour Vincent Lutz, Influencer & Content Marketing Manager chez HyperX EMEA, « le jeu vidéo n’est désormais plus réservé à une tranche d’âge, un genre ou même une classe sociale en particulier. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être équipé d’une console pour avoir accès aux jeux vidéo, un simple smartphone suffit ! Le mobile a permis de gommer les frontières : qu’il s’agisse d’un simple passe-temps ou d’une véritable passion, chacun peut désormais s’adonner aux jeux vidéo. Chez HyperX, nous observons cette tendance depuis plusieurs années, c’est la raison pour laquelle nous avons à cœur de développer des périphériques facilement transportables et adaptés à l’évolution de la communauté gaming. ».
Commenter cet article