Les équipes inDeauville en télétravail pour continuer de soutenir l’activité économique - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Les équipes inDeauville en télétravail pour continuer de soutenir l’activité économique

Les équipes inDeauville en télétravail pour continuer de soutenir l’activité économique

 

Depuis le confinement, inDeauville - le réseau d’information, d’action et de valorisation touristiques de onze communes créé par la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie - a fermé bureaux d’information touristique et équipements de loisirs. Une partie des salariés est en télétravail pour poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique du territoire mais aussi de "services de crise" qui accompagnent commerçants, artisans, entreprises.

 

UN DISPOSITIF DE CRISE POUR SOUTENIR LES ACTIVITES ECONOMIQUES

Tous les commerces empêchés d’accueillir du public ont toujours la possibilité d’adopter la livraison de produits, ou la vente à emporter, tout en respectant les consignes sanitaires.

Et cela ne concerne pas que les produits alimentaires : livres, vêtements, produits de beauté, bricolage… tout reste désirable et livrable si les consignes sanitaires sont respectées.

Aussi un répertoire de toutes les offres a été ouvert sur le site indeauville.fr. Nous le publions chaque jour sur les réseaux sociaux des villes (soit à près de 40 000 personnes). Consultez-le ici.

D’autres pages s’ouvrent au fur et à mesure des initiatives identifiées.

Si vous avez une annonce à faire passer, appelez Clara au 06 84 82 34 06 Il n’y a pas besoin d’être adhérent à inDeauville pour bénéficier de ce service et la créativité est toujours payante, on vous soutient quelle que soit le service que vous avez mis en place.

 

Accueil

Une permanence téléphonique a été mise en place pour l’ensemble des bureaux d’information touristique du territoire du lundi au vendredi, de 10h à 13h au 07 84 18 02 21.

Une boîte mail fait aussi le lien : info@indeauville.fr

Accompagnement InDeauville continue aussi de vous informer sur les mesures économiques qui vont aider chaque entreprise touristique, dans un fil d’actualité dédié. Nous vous invitons à consulter le guide édité par la Région et les aides débloquées en début de semaine sur ce lien. Une réflexion intercommunale va également s’organiser pour étudier quelles mesures seront mises en œuvre au plan local. Nous vous livrerons en continu tout ce qui peut vous aider dans vos démarches via nos flashs actu.

 

La Newsletter "Ma Semaine inDeauville" a été repensée

Elle rapporte chaque lundi les initiatives qui peuvent être utiles, mais aussi divertissent et fédèrent la communauté des personnes qui aiment notre territoire, y vivent, y viennent régulièrement.

Nombre d’entre eux nous envoient chaque jour des photos depuis leur jardin ou leur fenêtre. La consultation des sites internet de destinations est en chute libre un peu partout. Mais inDeauville, la situation est inversée.

Depuis, l’annonce du confinement, le 16 mars, le site internet indeauville.fr est en progression de 64,75%.

 

DES MISSIONS QUI SE POURSUIVENT

Les équipes poursuivent les objectifs fixés en début d’année dans le cadre de la stratégie inDeauville. Des guides touristiques vont être réalisés pendant cette période. Sont au programme les thèmes suivants : cinéma, gastronomie, littoral et nautisme, parcs et jardins, patrimoine.

L’équipe communication sera amenée à prendre contact avec certains d’entre vous dans le cadre des mises à jour. L’objectif est de disposer d’éditions prêtes dès la fin du confinement pour aborder la saison dotés des bons outils. Ils vont aussi vous proposer de mettre en place des produits à vendre en ligne sur la plateforme de commercialisation.

 

C’est le moment d’y penser tous ensemble

De nouveaux guides sont en conception

Le site internet et en particulier les espaces dédiés aux 500 partenaires vont être revisités et mis à jour dans la partie rédactionnelle et dans l’organisation de l’information. Ce travail est mené par le service partenariat qui reste par ailleurs l’interlocuteur privilégié des socio-professionnels.

 

Un observatoire du territoire est aussi en cours de création pour pouvoir disposer de véritables indicateurs de l’activité économique. La construction de cet observatoire nécessite de développer de nouveaux process qui vont se mettre en place pendant cette période.

 

UNE COMMUNICATION DE RELANCE DE L’ACTIVITE

Dès la reprise que nous espérons tous la plus proche, les services inDeauville ont aussi à cœur de pouvoir diffuser des informations fiables sur le calendrier des événements qui aura beaucoup évolué. Reports, annulations, nouveaux événements… associations, collectivités ou entreprises privées vont dans les semaines qui viennent prendre les décisions qui s’imposent.

Le service animation est l’interlocuteur privilégié pour tous ces changements. En disposant aussi vite que possible d’un agenda événementiel à jour, nous aurons un site internet utile et pourront imprimer un calendrier événementiel utile à notre fréquentation. Il sera bien sûr assorti d’un dispositif d’informations presse. Par ailleurs, l’équipe animation poursuit son travail de programmation pour les événement de l’été.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------