/image%2F0932415%2F20200327%2Fob_244d12_la-plage-deauville-paravision-2.jpg)
Les équipes inDeauville en télétravail pour continuer de soutenir l’activité économique
Depuis le confinement, inDeauville - le réseau d’information, d’action et de valorisation touristiques de onze communes créé par la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie - a fermé bureaux d’information touristique et équipements de loisirs. Une partie des salariés est en télétravail pour poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique du territoire mais aussi de "services de crise" qui accompagnent commerçants, artisans, entreprises.
UN DISPOSITIF DE CRISE POUR SOUTENIR LES ACTIVITES ECONOMIQUES
Tous les commerces empêchés d’accueillir du public ont toujours la possibilité d’adopter la livraison de produits, ou la vente à emporter, tout en respectant les consignes sanitaires.
Et cela ne concerne pas que les produits alimentaires : livres, vêtements, produits de beauté, bricolage… tout reste désirable et livrable si les consignes sanitaires sont respectées.
Aussi un répertoire de toutes les offres a été ouvert sur le site indeauville.fr. Nous le publions chaque jour sur les réseaux sociaux des villes (soit à près de 40 000 personnes). Consultez-le ici.
D’autres pages s’ouvrent au fur et à mesure des initiatives identifiées.
Si vous avez une annonce à faire passer, appelez Clara au 06 84 82 34 06 Il n’y a pas besoin d’être adhérent à inDeauville pour bénéficier de ce service et la créativité est toujours payante, on vous soutient quelle que soit le service que vous avez mis en place.
Accueil
Une permanence téléphonique a été mise en place pour l’ensemble des bureaux d’information touristique du territoire du lundi au vendredi, de 10h à 13h au 07 84 18 02 21.
Une boîte mail fait aussi le lien : info@indeauville.fr
Accompagnement InDeauville continue aussi de vous informer sur les mesures économiques qui vont aider chaque entreprise touristique, dans un fil d’actualité dédié. Nous vous invitons à consulter le guide édité par la Région et les aides débloquées en début de semaine sur ce lien. Une réflexion intercommunale va également s’organiser pour étudier quelles mesures seront mises en œuvre au plan local. Nous vous livrerons en continu tout ce qui peut vous aider dans vos démarches via nos flashs actu.
La Newsletter "Ma Semaine inDeauville" a été repensée
Elle rapporte chaque lundi les initiatives qui peuvent être utiles, mais aussi divertissent et fédèrent la communauté des personnes qui aiment notre territoire, y vivent, y viennent régulièrement.
Nombre d’entre eux nous envoient chaque jour des photos depuis leur jardin ou leur fenêtre. La consultation des sites internet de destinations est en chute libre un peu partout. Mais inDeauville, la situation est inversée.
Depuis, l’annonce du confinement, le 16 mars, le site internet indeauville.fr est en progression de 64,75%.
DES MISSIONS QUI SE POURSUIVENT
Les équipes poursuivent les objectifs fixés en début d’année dans le cadre de la stratégie inDeauville. Des guides touristiques vont être réalisés pendant cette période. Sont au programme les thèmes suivants : cinéma, gastronomie, littoral et nautisme, parcs et jardins, patrimoine.
L’équipe communication sera amenée à prendre contact avec certains d’entre vous dans le cadre des mises à jour. L’objectif est de disposer d’éditions prêtes dès la fin du confinement pour aborder la saison dotés des bons outils. Ils vont aussi vous proposer de mettre en place des produits à vendre en ligne sur la plateforme de commercialisation.
Commenter cet article