Normandie Attractivité - Normands autour du Monde #3 : le concours est lancé ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Normandie Attractivité - Normands autour du Monde #3 : le concours est lancé !

Normands autour du Monde #3 : le concours est lancé

Prêt pour une aventure humaine ?

Les inscriptions pour la 3e saison du concours Normands autour du Monde sont ouvertes !

Envie d’évasion, de rencontres et d’ouverture aux autres ?

Jusqu’au 15 avril, Normandie Attractivité invite les Normands de 18 à 35 ans à participer à la 3e saison du concours « Normands autour du Monde » : l’opportunité pour cinq jeunes de partir à la découverte des Normands expatriés sur les cinq continents, du 9 au 30 septembre 2019.

Une aventure humaine pleine de surprises, de défis, de rencontres… Grâce à l’hospitalité et à la solidarité normandes autour du globe, les cinq lauréats seront accueillis sur place par des Normands expatriés, notamment par les ambassadeurs de Normandie Attractivité. Ces derniers rencontreront et hébergeront les candidats pour leur faire découvrir les continents de l’intérieur et leurs histoires !

L’édition 2019 en chiffres:

• 113 candidats
• 5 lauréats : Elisa, Jean-Charles, Mathilde, Solène et Théo
• 25 pays traversés, 29 villes visitées
• 150 Normands rencontrés sur les cinq continents
• 12 établissements scolaires associés à l’aventure
• 6 nouvraux clubs de Normands créés à Dublin, Tokyo, Singapour, Berlin, Abidjan et Doha

Comment participer ?

Pour pouvoir candidater, c’est simple : il faut être Normand (résidence principale en Normandie), avoir entre 18 et 35 ans et être libre du 9 au 30 septembre !

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature en ligne, avec leur vidéo de présentation, jusqu’au 15 avril, sur le site : www.normandsautourdumonde.fr.

Après une pré-sélection sur dossier, les candidats retenus rencontreront le jury (journalistes, forces vives, institutions) lors du week-end des 25 et 26 avril. Les noms des cinq lauréats seront dévoilés à l’issue de ce week-end de sélection.

Et pour les autres : si vous connaissez des Normands installés dans le monde, présentez-les-nous sur contact@normandie-attractivite.fr, nos voyageurs seront ravis de les rencontrer et de faire leur portrait !

 

Le voyage

Le voyage des lauréats (un candidat par aire géographique) se déroulera du 9 au 30 septembre. Toute l’organisation de leurs périples respectifs sera assurée par Normandie Attractivité (transports, frais d’hébergement et de repas…). Chaque lauréat sera accompagné pour construire son parcours et identifier les Normands qui jalonneront l’aventure.

Et pour suivre toutes les aventures des Normands autour du monde Durant le voyage, les candidats partageront leurs périples, anecdotes et surprises sur le blog www.normandsautourdumonde.fr et les réseaux sociaux de Normandie Attractivité, en textes, photos et vidéos.

France 3 Normandie, France Bleu Normandie, Paris Normandie et Actu Normandie, partenaires du concours, suivront également leurs aventures !

 

En lien avec les élèves normands

La jeunesse normande sera une nouvelle fois associée au voyage des cinq candidats. Grâce au partenariat mis en place avec le Rectorat, les élèves normands auront la possibilité de vivre cette aventure en tissant entre quelquesuns d’entre eux et les lauréats un lien fort, avant et pendant le voyage. Dans chaque département, le projet sera présenté à plusieurs établissements scolaires qui échangeront avec les voyageurs dans leurs projets pédagogiques, favorisant ainsi l’ouverture au monde des enfants et des jeunes, et nourrissant leur curiosité. Et les autres élèves de Normandie pourront suivre les aventures de nos 5 voyageurs grâce à de nombreux outils mis à leur disposition.

 

Les ambassadeurs de la Normandie

Normands ou amoureux de la Normandie, les ambassadeurs parlent, partagent, échangent… autour et pour la Normandie en fonction de leurs envies et de leur temps libre. Impulsé et animé par Normandie Attractivité, le réseau des ambassadeurs de la Normandie rassemble aujourd’hui : Plus de 5.000 ambassadeurs en Normandie, en France et dans le monde Près de 500 ambassadeurs à l’étranger 21 clubs actifs : de Shanghai à Chicago en passant par Séoul, Sydney, Bruxelles, Dakar, New York... Être ambassadeur c’est simple, gratuit et sans contrainte : Pour s‘inscrire, rendez-vous sur www.normandie-attractivite.fr.

 

Normands autour du Monde et le Coronavirus

La 3e saison de Normands autour du Monde partira à la rencontre des Normands expatriés tout autour du globe en septembre 2020. A ce jour, aucune directive actuellement mise en place par les autorités publiques ne vient compromettre l’organisation du concours. Tout au long de l’organisation du concours, Normandie Attractivité suivra de très près la situation sanitaire mondiale et se conformera à toutes les recommandations du gouvernement et des différentes autorités sanitaires des pays susceptibles d’accueillir l’un des cinq voyageurs.

Si la situation devait l’exiger, Normandie Attractivité adaptera le parcours de l’un ou l’autre des participants. Jusqu’au jour du départ, l’agence pourra également, si nécessaire, annuler une ou plusieurs étapes du parcours

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------