ARS Normandie - #COVID19 : de nouvelles mesures de soutien aux EHPAD - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ARS Normandie - #COVID19 : de nouvelles mesures de soutien aux EHPAD

ARS Normandie - COVID19 : de nouvelles mesures de soutien aux EHPAD

Dès les premiers jours de l’épidémie, des mesures de prévention et de protection ont été mises en place au sein des EHPAD pour protéger les résidents et limiter la contamination, grâce à la mobilisation des professionnels : renforcement des gestes barrières, activation des plans bleus et des plans de continuité d’activité, suspension de l’intégralité des visites extérieures dès le 11 mars, vérification du stock d’équipements, notamment de masques chirurgicaux…

Le 28 mars, le gouvernement a mis en œuvre des mesures supplémentaires avec notamment la limitation des déplacements au sein des établissements, pouvant aller jusqu'au confinement en chambre.

Le 6 avril, Olivier Véran a annoncé des opérations massives de dépistage afin de tester tous les résidents et les professionnels dès le 1er cas confirmé.

Les modalités de mise en œuvre en Normandie sont à l’étude. En parallèle, et afin de soutenir les EHPAD normands, l’ARS Normandie, en lien avec ses partenaires, a décidé de renforcer le dispositif déjà en place par 10 actions engagées dès à présent.

Les personnes âgées constituent un public fragile et vulnérable face au virus. Pour accompagner les EHPAD, l’ARS Normandie renforce le dispositif déjà mis en place et prend 10 mesures nouvelles pour soutenir les professionnels de ces structures et améliorer la prise en charge des résidents malades au sein de ces structures.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------