#CORONAVIRUS #COVID19 - Boire l’eau du robinet est sans danger ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CORONAVIRUS #COVID19 - Boire l’eau du robinet est sans danger !

CORONAVIRUS - Boire l’eau du robinet est sans danger

Dans le contexte actuel, Caen la mer tient à rappeler qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant la qualité de l’eau du robinet. Le virus est très sensible au chlore, et par conséquent, la désinfection de l’eau est efficace. L’eau potable ne présente donc pas de risque de contamination au Coronavirus et la consommation de l’eau du robinet est sans danger.

La désinfection du réseau d’eau potable est réalisée par l’action du chlore au niveau des ouvrages de production d’eau potable ainsi qu’au niveau de certains ouvrages de distribution (réservoirs) en fonction de la configuration du réseau, ceci afin de garantir un résiduel de chlore en tout point du réseau.

Le chlore a en effet pour objectif d'éliminer tous les virus, y compris le coronavirus. Des analyseurs de chlore fonctionnent en continu et permettent de vérifier le bon fonctionnement de la désinfection.

De plus, des analyses régulières sont réalisées par l’agence régionale de santé (ARS) à la fois sur les ouvrages de production et sur les réseaux de distribution. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que les agences sanitaires indiquent que le virus Covid-19 ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable (charbon, chlore, ozone, UV).

Il n'y a donc aucun risque à boire l'eau du robinet qui n'agit pas comme vecteur de transfert du Covid-19.

Depuis le début du confinement, au sein de la Direction du Cycle de l'Eau, six agents de la régie d’assainissement (Caen la mer) et trois de la régie d’eau potable (syndicat d’eau potable Eau du Bassin Caennais) travaillent au quotidien pour garantir la continuité du service public et ont adapté leur présence sur les différents sites au strict nécessaire afin d’empêcher la propagation du virus.

Les exploitants privés (SAUR, VEOLIA, EAUX DE NORMANDIE) qui travaillent pour le compte de Caen la mer et d’Eau du Bassin Caennais ont adopté des mesures similaires. Ils contribuent à assurer d'une part la collecte et le traitement des eaux usées et, d'autre part, la distribution en eau potable 24h/24, tout en coordonnant les interventions sur les réseaux si nécessaire.

L'ensemble de la Direction est également en lien direct avec la Préfecture du Calvados afin d'adapter le traitement des eaux usées et des boues d’épuration en fonction des recommandations nationales. Pour ce qui concerne l'arrosage des espaces verts et le nettoyage des rues, la ville de Paris utilise un réseau spécifique d'eau non potable. A Caen la mer, pour l'arrosage et le nettoyage, les services utilisent de l'eau de pluie et de l'eau du réseau d'eau potable : cette utilisation ne présente donc pas de risques de diffusion du Covid.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------