Covid-19 : Un masque pour chaque habitant de la Manche ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Covid-19 : Un masque pour chaque habitant de la Manche !

Covid-19 : Un masque pour chaque habitant de la Manche

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MANCHE AVEC LE CONCOURS DES 8 PRÉSIDENTS D'INTERCOMMUNALITÉS DE LA MANCHE CHOISISSENT DE DOTER CHAQUE HABITANT DE LA MANCHE D'UN MASQUE BARRIÈRE

Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental de la Manche, a réuni ce lundi 20 avril 2020 le M9, instance regroupant le Conseil départemental de la Manche et les 8 intercommunalités.

Les présidents des 8 EPCI se sont entendus pour répondre favorablement à la proposition du Conseil départemental de la Manche de doter chaque habitant de la Manche d'un masque de protection.

Ces masques seront de qualité, lavables et réutilisables.

Le président du Conseil départemental et les présidents des intercommunalités ont choisi de donner la priorité à la filière textile manchoise et les masques seront issus de cette filière, autant que faire se peut.

Le financement de ces masques sera assuré à 60% par le Département de la Manche et à 40% par les intercommunalités.

Marc Lefèvre et les 8 présidents d'intercommunalités se réjouissent de cette décision qui accompagnera et facilitera la sortie du confinement et contribuera activement à préserver la santé des Manchois.

L'ensemble des masques sera remis à chacun des maires pour une distribution aux habitants de leur commune

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------