#COVID19 - Point de situation au 3 et 4 avril 2020 en #Normandie ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#COVID19 - Point de situation au 3 et 4 avril 2020 en #Normandie !

#COVID19 - Point de situation au 3 et 4 avril 2020 en #Normandie !

Solidarité avec la région Île-de-France : la Normandie accueille des patients franciliens !

Afin d’apporter un soutien aux établissements de santé de la région Île-de-France, des opérations de transferts de patients se sont poursuivies aujourd’hui vers la Normandie.

Depuis mercredi, 52 patients ont été répartis entre les CHU de Caen et de Rouen, les centres hospitaliers de Bayeux, Cherbourg, Flers, Le Havre, Dieppe, Elbeuf, la clinique Saint-Martin (Caen) et la polyclinique du Parc (Caen).

Ces transferts sont le fruit d’une étroite collaboration entre les SAMU de Normandie, d’Ile-de-France et de zone ouest, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, le Service de santé des armées, la Sécurité Civile, la Direction Générale de la Santé, les ARS et les préfets des départements concernés.

L’ARS Normandie tient à remercier les équipes des établissements de santé de Normandie pour leur soutien et la continuité de la prise en charge des patients transférés.

Point de situation au 3 avril en Normandie

Le suivi de l’évolution de l’épidémie au stade 3 ne repose désormais plus seulement sur le nombre de cas confirmés, dans le cadre d’une stratégie de tests ciblés.

 

Il intègre également des indicateurs relatifs aux données d’hospitalisation et de l’activité des professionnels de santé en ville :

Prise en charge à l’hôpital

· Aujourd’hui, 650 personnes sont hospitalisées en Normandie (soit une augmentation de 21,5 % en 72h, depuis le mardi 31/03, où 535 personnes étaient hospitalisées.

 

A noter que les transferts d’Île-de-France sont comptabilisés dans ce total) :

- 131 personnes dans le Calvados

- 63 dans l’Eure - 59 dans la Manche

- 59 dans l’Orne

- 338 dans la Seine-Maritime

· Parmi elles, 197 sont en réanimation (soit une augmentation de 22,5 % en 72h, depuis le mardi 31/03, où 161 personnes étaient en réanimation.

A noter que les transferts d’Île-de-France sont comptabilisés dans ce total)

· 258 personnes sont retournées à domicile

· L’Agence régionale de santé a été informée ce jour du décès à l’hôpital de 13 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : 2 dans le Calvados, 1 dans l’Eure, 1 dans l’Orne et 9 dans la Seine-Maritime.

Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 93 en Normandie (hier, ce chiffre était de 81 : 1 personne ressortissant d’une autre région est désormais comptabilisée dans sa région d’origine). L’âge médian est de 82 ans.

Au cours de la journée du 2 avril, 92 passages pour suspicion de COVID-19 ont été enregistrés dans les services d’urgences hospitalières de la région. Ils représentent 9,1 % de l’activité totale tout âge.

Pour cette même journée de mercredi, 45 consultations pour suspicion de COVID-19 ont été enregistrées par SOS Médecins en Normandie.

Elles représentent 18 % de l’activité totale tout âge des associations SOS Médecins de la région.

 

Cas confirmés

· Du 24 février à aujourd’hui, 1 717 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie (+ 123 nouveaux cas depuis hier) sur un total de 10 156 prélèvements* réalisés, soit 17 % de positivité.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------