#CULTURE - Annulation de l'édition 2020 des Traversées Tatihou ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Annulation de l'édition 2020 des Traversées Tatihou !

Annulation de l'édition 2020 des Traversées Tatihou

LA MANCHE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS POUR LA 26E ÉDITION DU 17 AU 25 AOÛT 2021

Aujourd’hui, jeudi 30 avril 2020, Marc Lefèvre, président du Département de la Manche, a annoncé l’annulation de l’édition 2020 du festival Les Traversées Tatihou.

« Dans ce contexte particulier, nous avons essayé de trouver des solutions pour maintenir les Traversées. Mais suite aux annonces d’Edouard Philippe mardi 28 avril, il est apparu que la décision la plus raisonnable est de ne pas envisager le festival cette année », a annoncé ce matin Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche à l’occasion d’une conférence de presse.

Du 14 au 23 août 2020 devait se dérouler la 26e édition du festival Les Traversées Tatihou.

Un festival conçu et imaginé comme un temps de fête et de découverte et de partage autour des musiques du monde.

La crise sanitaire a amené le Département à travailler depuis plusieurs semaines sur différents scenarios pour imaginer une belle édition dans le respect des valeurs du festival, du public, des artistes et des équipes mobilisées.

Les annonces successives et celle du 28 avril ne nous permettent pas de retenir le scenario le plus adapté à la situation. La décision a donc été prise d’annuler le festival.

Les Traversées Tatihou ont toujours eu à cœur de présenter les musiques dans leur immense diversité, cherchant à révéler l’actualité d’un monde en mouvement avec un attachement revendiqué aux expressions artistiques qui s’enracinent dans un patrimoine.

Pour cette 26e édition, étaient invités des chanteuses et chanteurs, des musiciens et musiciennes venus du Brésil, de Centre-Afrique, Afrique du Nord, Finlande, Ecosse, Irlande, Russie, Espagne, Portugal, Etats-Unis, Israël, autant de pays qui sont malheureusement touchés par la pandémie.

La programmation allait être dévoilée le 4 mai mais ce n’est que partie remise. Celle-ci sera au maximum reportée dans la mesure du possible. En attendant, le Département vous donne rendez-vous pour la 26e édition du 17 au 25 août 2021

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------