#GRANVILLE - Festi récré spécial confinement : un festival jeune public, intergénérationnel et virtuel ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GRANVILLE - Festi récré spécial confinement : un festival jeune public, intergénérationnel et virtuel !

Les enfants ne peuvent pas se rendre aux animations de Festi Récré à cause du confinement ? Max et les partenaires du festival s’adaptent et offrent aux 2800 participants habituels, et à tous ceux qui veulent rejoindre cette aventure « spécial confinement », la version virtuelle de Festi Récré !

Du 14 au 18 avril, une quarantaine de rendez-vous va ainsi être organisée via la page Facebook du festival avec une vingtaine de partenaires mobilisés.

 

Profiter en famille malgré le contexte

Depuis 4 semaines, les enfants ont dû faire classe à la maison, et les parents jouer aux professeurs. Place désormais aux vacances de Printemps et à des moments de partage ludiques : ateliers danse, cuisine, bricolage et créations artistiques, visites et embarquements virtuels pour découvrir des secrets de fabrication artisanaux ou les coulisses des établissements, régates virtuelles, … Les partenaires se sont mobilisés avec enthousiasme pour faire vivre aux festivaliers des instants conviviaux entre générations malgré le confinement.

 

Se rassembler sur les réseaux pour les temps forts

Malgré les conditions, Festi Récré ne déroge pas à ses habitudes avec l’envie de rassembler les festivaliers pour des temps forts :

Mardi 14 avril à partir de 15h30 : ouverture du festival, spectacle art dans la rue , offert par l’Archipel avec Annibal et ses éléphants (spectacle programmé lors d’une édition des Sorties de Bain)

archipel-granville.com

sortiesdebain.com

 

Jeudi 16 avril à partir de 15h30 : Conte Audio offert par l’Archipel, « Le Petit poucet », avec la compagnie le K. « Le Petit Poucet fait partie des grands contes qui marquent notre enfance, d’abord par sa violence, par la peur attractive qui s’en dégage, puis par l’identification au petit héros malingre, que nous avons tous ressentie. Je veux parler avant tout de la beauté humble du différent qui paraît bien pâle face aux apparats des autres, mais qui sera leur salut à tous. » Simon Falguières, (metteur en scène)

 

Samedi 18 avril à 16h : clôture de Festi Récré offert par Olifan

Le Groupe Olifan, fidèle partenaire du festival offre le spectacle complet, pour clôturer ce festival virtuel avec « Mister Darius » : Darius Bonbon, le plus grand confiseur de tous les temps ! Mais à la sortie des manèges des phénomènes étranges se produisent... Concert Ciné Aventure à voir en famille à partir de 5 ans ! (50 min)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------