ARS Normandie - Point de situation COVID-19 en région au 7 mai 2020 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ARS Normandie - Point de situation COVID-19 en région au 7 mai 2020

ARS Normandie - Point de situation COVID-19 en région au 7 mai 2020

Les 5 départements en vert

Levée progressive du confinement en Normandie

Ce jeudi 7 mai, le gouvernement a présenté la carte des départements en vue du déconfinement.

Compte tenu des 3 indicateurs retenus : - la circulation du virus ou pression épidémique, - la tension hospitalière, - la capacité à réaliser des tests pour l’ensemble des personnes le nécessitant (c’est-à-dire toutes les personnes présentant des symptômes et leurs contacts) et à identifier et isoler leurs contacts, La totalité des 5 départements normands y sont qualifiés en vert L’ARS Normandie rappelle que pour réussir la levée progressive du confinement, il faut plus que jamais poursuivre nos efforts pour freiner l’épidémie et éviter une 2ème vague épidémique.

L’application scrupuleuse de l’ensemble des mesures barrières, le respect de la distanciation physique minimale d’un mètre et la réduction au maximum du nombre de nos contacts sont indispensables.

 

Point de situation au 7 mai en Normandie

Prise en charge à l’hôpital

· Aujourd’hui, 553 personnes sont hospitalisées en Normandie (soit une diminution de 4,2 % en 72h, depuis le lundi 4 mai, où 577 personnes étaient hospitalisées) : - 147 personnes dans le Calvados - 111 dans l’Eure - 54 dans la Manche - 72 dans l’Orne - 169 dans la Seine-Maritime

· Parmi elles, 60 sont en réanimation (soit une diminution de 26 % en 72h, depuis le lundi 4 mai, où 81 personnes étaient en réanimation). · 1 169 personnes sont retournées à domicile

· L’Agence régionale de santé a été informée ce jour du décès à l’hôpital de 2 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : 1 dans le Calvados et 1 dans la Seine-Maritime.

Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 367 en Normandie (âge médian de 82 ans).

Au cours de la journée du 6 mai, 23 passages pour suspicion de COVID-19 ont été enregistrés dans les services d’urgences hospitalières de la région. Ils représentent 1,8 % de l’activité totale tout âge.

Pour cette même journée, 12 consultations pour suspicion de COVID-19 ont été enregistrées par SOS Médecins en Normandie. Elles représentent 4,9 % de l’activité totale tout âge des associations SOS Médecins de la région.

 

Dans les EHPAD

Sur les 388 EHPAD de la région : - 143 ont déclaré au moins 1 cas (résident ou personnel).

Parmi eux : 75 ont des cas groupés témoignant de la circulation active du virus - 245 décès ont été enregistrés* * en EHPAD et à l’hôpital.

Les décès à l’hôpital sont reportés également dans le paragraphe « prise en charge à l’hôpital » ci-dessus.

 

Cas confirmés

Du 24 février à aujourd’hui, 3 963 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Normandie (29 nouveaux cas depuis hier) sur un total de 33 844 prélèvements** réalisés.

** Pour rappel, le nombre de cas comptabilisés correspond aux cas confirmés via la réalisation de tests de dépistage.

Lors du passage en stade 3, les tests de dépistage n’ont plus été systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en EHPAD, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------