#AVRANCHES - Devenez membre du COPIL Saint-Gervais ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVRANCHES - Devenez membre du COPIL Saint-Gervais !

#AVRANCHES - Devenez membre du COPIL Saint-Gervais !

Voirie, habitat, commerce, médiathèque église, espaces publics...

La rénovation du quartier SaintGervais va donner un nouveau visage à ce quartier emblématique d’Avranches. Souhaitant associer la population aux décisions, la ville ouvre trois places aux habitants dans le comité chargé de piloter ce projet. Entamée dès 2015 avec la réhabilitation de la place Saint-Gervais et l’installation de sa fontaine, la rénovation du quartier Saint-Gervais engagée par la ville d’Avranches est un programme ambitieux destiné à améliorer le quotidien de ses habitants et à embellir leur cadre de vie afin de renforcer l’attractivité de ce secteur historique de la ville d’Avranches. Ce programme s’est poursuivi en 2019 par la création du square des Chapeliers, en partenariat avec l’association « Quartier latin », et le lancement de la réfection de la rue Pomme d’or.

Cette année, les projets de la rue Saint-Gervais, du square de la rue Ormond et de la place Saint-Anselme (appelée parking Tabur) vont être étudiés pour un commencement des travaux souhaité d’ici la fin 2020.

Pour y parvenir, un cabinet d’urbanisme « DCI Environnement » s’est vu confier la mission de maîtrise d’œuvre du projet. Au-delà, la réfection de la médiathèque intercommunale, d’importantes aides à l’amélioration de l’habitat, la valorisation du marché et des commerces ainsi que la restauration de l’église Saint-Gervais, vont compléter le projet de rénovation du quartier.

Afin d’étudier l’ensemble de ces mesures, la municipalité d’Avranches a décidé de constituer un comité de pilotage participatif associant élus de la majorité et de l’opposition, partenaires institutionnels, associations et habitants.

Composé de 21 membres, il se réunira une fois par trimestre ou sur suggestion du maître d’œuvre et donnera des avis qui permettront au conseil municipal de valider les projets.

Ainsi, dans une volonté d’associer la population aux prises de décisions dans une démarche participative, 5 places sont réservées aux habitants de l’ensemble de la commune nouvelle afin d’intégrer ce comité de pilotage : 2 d’entre elles le sont par tirage au sort sur les listes électorale, les 3 autres sont ouvertes sur la base du volontariat.

Si vous souhaitez intégrer ce comité pour exprimer votre point de vue sur l’avenir du quartier Saint-Gervais, vous pouvez adresser votre candidature jusqu’au vendredi 22 mai en indiquant vos nom, prénom, âge, adresse postale, mail et numéro de téléphone à l’adresse secretariat.general@avranches.fr.

Selon le nombre de candidatures, une sélection se fera sur la base des critères suivants : - Habiter la commune nouvelle ; - Être majeur ; - Être disponible en journée pour la réunion trimestrielle ; - Assurer la parité et la représentation des différents quartiers de la ville, dont un membre habitant le quartier Saint-Gervais.

Crédits DCI environnement
Crédits DCI environnement
Crédits DCI environnement
Crédits DCI environnement

Crédits DCI environnement

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------