#MANCHE - Le Département met en place une plateforme RH pour le secteur médico-social - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE - Le Département met en place une plateforme RH pour le secteur médico-social

Le Département met en place une plateforme RH pour le secteur médico-social

Le Département, chef de file des solidarités, a souhaité mettre en place un nouvel outil de mise en relation des ressources humaines du secteur médico-social et sanitaire, dans l’objectif de palier à une possible tension en personnel engendrée par la crise sanitaire du coronavirus.

Dans une volonté d'apporter une réponse globale à l'ensemble du secteur médico-social (enfance, personnes âgées et personnes en situation de handicap), le Département a décidé de mettre en place une plateforme de mise en relation afin de répondre aux besoins de renfort au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux, dans une perspective où le territoire pouvait potentiellement être touché de manière importante.

Mise en service fin avril, la plateforme a vocation à perdurer après la fin de la crise sanitaire.

La plateforme repose sur un principe d’entraide et de solidarité avec une visibilité des besoins en ressources humaines tous secteurs confondus (enfance, personnes en situation de handicap, personnes âgées) dans une logique territoriale et de proximité.

Les établissements et services sont donc conviés à inscrire leurs besoins de renfort et également faire part des salariés disponibles et volontaires pour intervenir auprès d’autres structures.

Ces mises à disposition n’étant pas suffisantes pour couvrir les besoins, les étudiants, anciens salariés, collectivités locales peuvent s’inscrire pour indiquer leur volonté de venir en renfort et préciser leurs disponibilités

Pour les étudiants, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRDJSCS) a assuré un relais de communication sur l‘existence de cette plateforme auprès des 17 établissements de formation de la Région pour les inviter à s’y s’inscrire.

Au niveau national, l’ARS a dans l’intervalle conventionné pour que les établissements et services sociaux et médico-sociaux aient accès à MEDGO offrant une solution ponctuelle durant la crise.

Cette plateforme est gratuite et à vocation à perdurer après la fin de la crise sanitaire. Les circonstances du Covid ont accéléré ce travail mais il s'agit d'un nouvel outil développé pour le secteur sur le long terme. En effet, des pistes d’actions de groupe de travail avaient fait remonter le besoin de disposer d’une CVthèque pour faciliter la mise en relation avec les étudiants notamment pour pallier les difficultés de recrutements en particulier durant l'été !

Le Département entend ainsi répondre aux besoins des personnes vulnérables sur ce lien !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------