Musique : JEHOL – Va jusqu’au bout de tes rêves ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Musique : JEHOL – Va jusqu’au bout de tes rêves !

Musique : JEHOL – Va jusqu’au bout de tes rêves !

BONJOUR JEHOL, PEUX-TU TE PRESENTER ?

Bonjour Maëlle, je m’appelle Jehol, j’ai 42 ans, je vis à Albi et je viens de réaliser mon 1er album. QUEL EST TON PARCOURS ? J’ai travaillé pendant 20 ans dans le domaine de l’informatique sur des sujets souvent abstraits et je voulais réaliser un projet personnel qui ait du sens.

 

COMMENT ÇA T’EST VENU ?

En 2012, il y a eu deux évènements : d’une part le décès inattendu d’un proche et d’autre part un accident de la route dans lequel j’ai eu beaucoup de chance. Cela a été le début d’une série de remises en questions...

 

TU AS EU LE DECLIC POUR LA MUSIQUE ?

Pas vraiment, pas tout de suite, je me rendais compte que je devais faire quelque chose de concret dans un domaine qui me plaise, donc soit au contact de la nature, soit quelque chose d’artistique. Mais c’est resté flou, à ce moment là je n’arrivai pas à sortir la tête de l’eau. Le « déclic » comme tu dis, je l’ai eu bien plus tard, au printemps 2014, j’écrivais un texte et j’ai eu l’envie de le mettre en musique. J’avais composé la ligne de basse au piano, j’avais le chant dans ma tête, et j’étais comme un fou, c’était magique ! Et je me suis tout de suite dit que j’allais réaliser un album, c’était évident !

 

2014, C’ETAIT IL Y A 6 ANS, POURQUOI AVOIR ATTENDU SI LONGTEMPS AVANT DE SORTIR TES CHANSONS ?

N’étant pas dans la musique, cet album a été un projet passionnant mais je manquais vraiment de recul sur tout. Par exemple, lorsque j’ai commencé à enregistrer, un problème gênant est apparu, je ne savais pas bien chanter... J’entendais la musique d’une façon dans ma tête mais quand j’écoutais, j’étais déçu, ce n’était pas vraiment ça... Bref, j’avais trouvé ma voie, mais il fallait encore que je trouve ma voix.

 

ALORS TU AS PRIS DES COURS ?

Exactement, j’ai pris des cours de chant avec Soizic AUDRIN et j’ai découvert toute la complexité de la technique vocale. Il a fallu tout réapprendre : la posture, la respiration, le placement, les appuis et surtout le lâcher-prise... Et les limites de ma voix. J’ai compris que je ne serai jamais un très bon chanteur...

 

TU ES RESTE MOTIVE ?

Oui, d’une part j’écrivais des chansons plus « simples », plus « adaptées à ma voix » et d’autre part, le rêve de l’album me portait. Lorsqu’on sait où l’on veut aller, il ne reste qu’une seule chose à faire, avancer... Et, point très important, j’étais vraiment bien accompagné avec Sergio KALPAS.

 

QUI EST SERGIO KALPAS ?

C’est la « su-père-star » et le musicien de l’album. Il m’a aidé en réalisant les arrangements, les mixages, en fait toute la production musicale ! C’est qu’il y a un monde entre une chanson accompagnée avec quelques accords et une chanson produite qui sonne ! L’album est musicalement presque autant le sien que le mien.

 

JEHOL, QU’EST-CE QUI TE PLAIT DANS L’ECRITURE D’UNE CHANSON ?

Simplement la liberté... Le hasard des mots et des notes qui paraissent aller bien ensemble... Sentir et saisir des sensations... Parfois, l’imagination est en surface et il n’y a pas beaucoup d’efforts à fournir, et d’autres fois, il faut aller puiser dans son inconscient et c’est plus compliqué, je pense aux titres « Hors du temps » et « Western ».

 

POURQUOI TON ALBUM S’APPELLE « VA JUSQU’AU BOUT DE TES REVES ! » ?

Parce que réaliser cet album était un de mes rêves ! Une vie sans rêves serait sûrement plus triste. C’est vraiment chouette de pouvoir en réaliser quelques-uns.

 

QUELS MESSAGES AS-TU VOULU FAIRE PASSER ?

C’est un album écrit avant tout pour moi et pour mes proches. Donc sans contraintes. Je crois qu’il contient des messages d’amour, d’espoir et de fraternité même si mon côté triste et solitaire ressort un peu.

 

JEHOL, VAS-TU FAIRE DE LA SCENE ?

Vu le contexte actuel, je n’ai pas ce projet à court terme... Bien sûr, monter sur scène, ce serait une expérience magique, comme une étape supplémentaire du rêve... C’est un métier que j’espère découvrir.

 

QUELS SONT TES PROJETS MUSICAUX ?

J’ai adoré réaliser cet album et imaginer de nouvelles chansons me plaît beaucoup. Idéalement, je souhaiterais écrire pour d’autres artistes.

 

MERCI JEHOL ET BRAVO POUR CE BEL ALBUM !

Merci beaucoup Maëlle.

Propos recueillis par Maëlle BARTOLI. Avril 2020.

Plus d’infos sur jeholmusic.com

Auteur compositeur de la scène française,premier album "Va jusqu'au bout de tes rêves !" sortira le 4 juin prochain.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon