Sécurité Routière - Automobilistes - Comportements a risques pendant le confinement ! La police et la gendarmerie veillent ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sécurité Routière - Automobilistes - Comportements a risques pendant le confinement ! La police et la gendarmerie veillent !

Sécurité Routière - Automobilistes - Comportements a risques pendant le confinement ! La police veille !

Pendant le confinement, sur les routes désertées, certains automobilistes ont adopté des comportements à risque et/ou pris de mauvaises habitudes de circulation, en particulier concernant la vitesse.

A titre d’exemple, du 30 mars au 5 avril, les radars automatiques ont enregistré une augmentation de 12% des grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée) par rapport à la dernière semaine avant le confinement.

Parallèlement, les hôpitaux ont également vu la part des accidentés de la route augmenter dans leurs services dans les dernières semaines. Aujourd’hui, de nouveaux usagers vont reprendre la route après une longue période sans pratique.

La Sécurité routière rappelle dans ce contexte qu’il est essentiel de respecter l’ensemble des règles de circulation, et de redoubler de vigilance, pour que ce retour sur les routes se déroule dans les meilleures conditions.

Nous avons déploré malheureusement pendant cette période de confinement de nombreuses infractions routières et notamment un taux excessif d’excès de grande vitesse. Beaucoup d’automobilistes ont pris plus de liberté sur des axes beaucoup moins fréquentés. Le risque, maintenant, c’est que ces mauvaises habitudes perdurent, et que ces conducteurs croisent le chemin de ceux qui vont reprendre la route après quelques semaines sans pratique.Sécurité routière Il faut que les règles soient respectées pour permettre à chacun de rouler en toute sécurité.

COLONEL LAURENT COLLORIG Chef de division Unité de gendarmerie de lutte contre l’Insécurité routière

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------