#AVRANCHES - Exposition photographique de F. Levalet au Jardin des plantes ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVRANCHES - Exposition photographique de F. Levalet au Jardin des plantes !

#AVRANCHES - Exposition photographique de F. Levalet au Jardin des plantes !

Cet été, le Jardin des plantes prend des airs de salle d’exposition à ciel ouvert. Du samedi 4 juillet au mercredi 30 septembre, le photographe François Levalet expose une vingtaine de clichés du Mont Saint-Michel et de sa baie prises au cerf-volant. Le temps d’une balade dans les allées du Jardin des plantes, découvrez la Merveille et son environnement sous un angle nouveau.

Quoi de mieux qu’un cerf-volant pour parcourir les centaines d’hectares de la baie du Mont Saint-Michel, partir à l’aventure au milieu des sables et des chenaux en divagation et pouvoir capter ses paysages mouvants baignés d’une lumière si particulière. C’est dans cette baie majestueuse que depuis douze siècles les hommes ont rêvé et bâti un palais de granite pour l’Archange Saint-Michel. À la grandeur du cadre naturel et au jeu cosmique des marées est venu s’ajouter l’une des plus grandes entreprises humaines du monde occidental.

Les pieds dans la tangue et le nez au vent, au fil des étendues où se mélangent la terre, le ciel et l’eau, les photographies réalisées par François Levalet invitent à musarder, explorer les petits villages côtiers, autant de belvédères qui orientent le regard vers le Mont. Durant toute la saison estivale, grâce à la vingtaine de photographies disséminées le long des allées du Jardin des plantes, balcon offrant une vue imprenable sur la baie du Mont Saint-Michel, découvrez les lieux incontournables mais aussi les endroits secrets de cette Baie magique. Par sa formation de géographe, François Levalet a toujours eu le goût pour la contemplation des paysages.

Se poster sur une colline, observer le panorama alentour en tentant de décrypter dans les reliefs les particularités géologiques et l'action des hommes sur leur territoire est pour lui un véritable plaisir.

Apparaissant comme un excellent moyen de prolonger le regard, la pratique de la photographie aérienne par cerf-volant lui a permis d'aller plus loin et de porter un œil neuf sur le monde. Cette exposition, proposée par la ville d’Avranches et François Levalet, est tirée de l’ouvrage Le Mont-SaintMichel et sa baie vus du ciel paru aux éditions OUEST-France en février 2020 (livre relié de 96 pages comprenant 150 photos et vendu au prix public de 13,90€).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------