#CALVADOS - #ENFANTS - Cette année le Château des enfants s’invite chez les Calvadosiens et online ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CALVADOS - #ENFANTS - Cette année le Château des enfants s’invite chez les Calvadosiens et online !

Cette année, le Château des enfants s’invite chez les Calvadosiens !

La 5e édition du Château des enfants, initialement programmée le 28 juin, s’adapte au contexte actuel et aux mesures concernant la tenue des événements accueillants du public.

Le Département du Calvados a souhaité maintenir ce rendez-vous avec tous les petits et grands Calvadosiens en proposant, du 28 juin au 24 août, une aventure inédite à vivre chez soi et à partager en famille !

#CALVADOS - #ENFANTS - Cette année le Château des enfants s’invite chez les Calvadosiens et online !

Rendez-vous attendu et apprécié par les familles, le Château des enfants, organisé depuis 5 ans par le Département du Calvados, revient dès le 28 juin et tout l’été dans un format revisité. Comme un jeu de piste, cette édition originale invite les participants de tous âges, à une quête ludique et pédagogique à réaliser à la maison. Afin de résoudre cette enquête, les familles pourront soit jouer en ligne sur Calvados.fr, soit retrouver une version imprimée, dès la mi-juillet, dans le Calvados magazine d’été.

Les participants feront face à une terrible nouvelle : « Une récente tempête a tout balayé sur son passage et a couché les arbres sur le chemin qui mène au Château des enfants, le rendant inaccessible, cependant, une route secrète existerait… » Aux aventuriers de mener l’enquête et de libérer l’accès au Château ! Pour retrouver la route secrète du Château des enfants, les petits enquêteurs devront relever toute une série de défis : activités, énigmes, jeu de société, etc. Quatre étapes rythmeront leur aventure abordant, en douceur, certaines des compétences départementales, des routes, à la préservation de l’environnement, en passant par les circuits courts, ou encore le sport… L’occasion d’allier le plaisir à la pédagogie !

Pour aller plus loin, une plateforme numérique a été spécialement créée pour cette édition interactive du Château des enfants. Elle offrira aux participants, à partir du 28 juin et après inscription, la possibilité de créer leur avatar (inspecteur, journaliste, cavalière, etc.), de suivre leur progression et d’accéder à des contenus exclusifs.

 

Rendez-vous sur calvados.fr !

 

A l’issue du jeu, vendredi 21 août, un tirage au sort récompensera les participants qui auront trouvé la route secrète menant au château.

Une cinquantaine de lots seront à remporter en partenariat avec Normandie sites : Festyland, Bayeux Aventure, Karting de Caen, Zoo de Jurques, Paléospace de Villers-sur-Mer, tyrolienne géante au viaduc de la Souleuvre, Cluedo des familles au Château Fontaine Henry, Royal Kids, Château de Crêvecoeur, Parc Ornavik, Château de Falaise, musée de Normandie à Caen, musée du chemin de fer miniature à Clécy, maison de la Nature et de l’Estuaire de l’Orne à Sallenelles et musée départemental de Vieux-la-Romaine.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------