#CINEMA - La Haine ressortira en salles le Mercredi 5 Août 2020 soit 25 ans après sa sortie ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CINEMA - La Haine ressortira en salles le Mercredi 5 Août 2020 soit 25 ans après sa sortie !

#CINEMA - La Haine ressortira en salles le Mercredi 5 Août 2020 soit 25 ans après sa sortie !

Le film culte d'une génération !

Mathieu Kassovitz a révélé au mois de juin la mise en route d’une comédie musicale inspirée de son long-métrage “La Haine”et on apprend aussi que le film sera de retour sur grand écran cet été le 5 août plus précisément.

César du meilleur film en 1996 le film en noir et blanc avait fait deux millions d’entrées à sa sortie !

Le film raconte la journée de trois jeunes hommes d’une cité de banlieue parisienne, interprétés par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé.

L’histoire du film démarre alors après une nuit d’émeutes provoquée par le passage à tabac par la police d’un de leurs proches. Inspirée d’un fait divers survenu au mois d’avril 1993, “La Haine” ressort dans un contexte où les violences policières font, en France comme aux États-Unis, l’objet de sérieuses dénonciations. Mathieu Kassovitz a, lui-même, été très critique des forces de l’ordre par le passé.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------