#CULTURE #Flammarion - PATRICE LECONTE RACONTE ET ILLUSTRE LES HISTOIRES PEU BANALES DE HUIT DRÔLES DE TÊTES POUR S’AMUSER SANS SE CASSER LA TÊTE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE #Flammarion - PATRICE LECONTE RACONTE ET ILLUSTRE LES HISTOIRES PEU BANALES DE HUIT DRÔLES DE TÊTES POUR S’AMUSER SANS SE CASSER LA TÊTE !

LE ROMAN AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ… UNE VRAIE TÊTE DE LINOTTE ? UNE AUTHENTIQUE TÊTE DE MULE ?

C'est pourtant le quotidien de Jean-François Linotte ou encore de Luigi, le gondolier... Et ce n'est pas facile tous les jours quand, en plus d'être très étourdi ou très entêté, on possède... une tête en forme de clou, de mule ou encore de linotte !

Patrice Leconte est réalisateur et scénariste d’une trentaine de fi lms incontournables du cinéma français et régulièrement en tête du box-offi ce. Il a débuté sa carrière chez Pilote et reprend ses pinceaux pour cet ouvrage. Il signe ici son premier roman pour la jeunesse.

8 COURTES FICTIONS ABSURDES, DRÔLES ET DÉCALÉES. UNE GALERIE DE PERSONNAGES FARFELUS ET TOUCHANTS !

PATRICE LECONTE RACONTE ET ILLUSTRE LES HISTOIRES PEU BANALES DE HUIT DRÔLES DE TÊTES POUR S’AMUSER SANS SE CASSER LA TÊTE !

16 Septembre FLAMMARION

 

Achetez le sur Amazon ci-dessous !

« DEPUIS TOUJOURS,j’aime regarder les gens.Aux terrasses des cafés,
dans la rue, sur les plages ou dans le métro. Et j’en suis arrivé à cette constatation aveuglante : les gens ont tous une tête diff érente. Front fuyant, gros sourcils, joues rondes, nez immense, oreilles décollées,
cheveux en vrac, ou pas de cheveux du tout, enfin, bref, tous ces détails qui font que personne ne ressemble à personne, et inversement.
Alors, pour y voir plus clair, j’ai tenu à me plonger dans
ce qui sera sans doute l’œuvre de ma vie : un catalogue
de toutes les têtes possibles,les plus normales comme les plus singulières.
Et, puisqu’il faut bien commencer, voici les huit premières, qui ne sont d’ailleurs pas les plus banales. »

Patrice Leconte

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------