Communiqué de Benoît Arrivé et de Jean-Louis Valentin - 250 emplois nouveaux dans l'éolien, le Cotentin conforte sa place de leader français de l'éolien off-shore !
COMMUNIQUÉ DE BENOÎT ARRIVÉ, MAIRE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN, ET DE JEAN-LOUIS VALENTIN, PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU COTENTIN !
250 EMPLOIS NOUVEAUX DANS L’ÉOLIEN LE COTENTIN CONFORTE SA PLACE DE LEADER FRANÇAIS DE L’ÉOLIEN OFF-SHORE
Le recrutement de 250 personnes supplémentaires d‘ici au premier trimestre 2021 par l’usine LM Wind Power est une excellente nouvelle pour le territoire. Dans le contexte économique particulier que nous connaissons, la poursuite de la montée en puissance de la filière des renouvelables montre bien que cette industrie est un vrai relais de croissance pour le Cotentin. La diversification du tissu industriel local que nous avons lancée il y a plus de 10 ans prend aujourd’hui une nouvelle ampleur avec bientôt 550 emplois chez LM Wind Power, plusieurs centaines dans le hub EDF qui va sortir de terre dans quelques mois et des emplois indirects nouveaux chaque mois dans l’ingénierie, les travaux maritimes, etc. Ports de Normandie avait anticipé sur l’émergence de la filière des énergies renouvelables en investissant dans l’extension de ses terre-pleins et l’allongement de ses quais. Cette stratégie porte aujourd’hui ses fruits et fait de notre territoire le principal centre industriel français de l’éolien off-shore. La Ville de Cherbourg-en-Cotentin et la Communauté d’agglomération du Cotentin doivent poursuivre en ce sens pour renforcer encore ce pôle industriel qui créé des emplois locaux et non-délocalisables.
Commenter cet article