#EMPLOI - #CHERBOURG - LM Wind Power - Communiqué de Benoît Arrivé et de Jean-Louis Valentin - 250 emplois nouveaux dans l'éolien le Cotentin conforte sa place de leader français de l'éolien off-shore ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EMPLOI - #CHERBOURG - LM Wind Power - Communiqué de Benoît Arrivé et de Jean-Louis Valentin - 250 emplois nouveaux dans l'éolien le Cotentin conforte sa place de leader français de l'éolien off-shore !

Communiqué de Benoît Arrivé et de Jean-Louis Valentin - 250 emplois nouveaux dans l'éolien, le Cotentin conforte sa place de leader français de l'éolien off-shore !

COMMUNIQUÉ DE BENOÎT ARRIVÉ, MAIRE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN, ET DE JEAN-LOUIS VALENTIN, PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU COTENTIN !

#EMPLOI - #CHERBOURG - LM Wind Power - Communiqué de Benoît Arrivé et de Jean-Louis Valentin - 250 emplois nouveaux dans l'éolien le Cotentin conforte sa place de leader français de l'éolien off-shore !

250 EMPLOIS NOUVEAUX DANS L’ÉOLIEN LE COTENTIN CONFORTE SA PLACE DE LEADER FRANÇAIS DE L’ÉOLIEN OFF-SHORE

Le recrutement de 250 personnes supplémentaires d‘ici au premier trimestre 2021 par l’usine LM Wind Power est une excellente nouvelle pour le territoire. Dans le contexte économique particulier que nous connaissons, la poursuite de la montée en puissance de la filière des renouvelables montre bien que cette industrie est un vrai relais de croissance pour le Cotentin. La diversification du tissu industriel local que nous avons lancée il y a plus de 10 ans prend aujourd’hui une nouvelle ampleur avec bientôt 550 emplois chez LM Wind Power, plusieurs centaines dans le hub EDF qui va sortir de terre dans quelques mois et des emplois indirects nouveaux chaque mois dans l’ingénierie, les travaux maritimes, etc. Ports de Normandie avait anticipé sur l’émergence de la filière des énergies renouvelables en investissant dans l’extension de ses terre-pleins et l’allongement de ses quais. Cette stratégie porte aujourd’hui ses fruits et fait de notre territoire le principal centre industriel français de l’éolien off-shore. La Ville de Cherbourg-en-Cotentin et la Communauté d’agglomération du Cotentin doivent poursuivre en ce sens pour renforcer encore ce pôle industriel qui créé des emplois locaux et non-délocalisables.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------