LANCEMENT de HAS MAGAZINE | Le 1er numéro de revue numérique HAS est disponible en ligne !
Le premier numéro de la revue HAS est en ligne !
Accessible gratuitement au public sur la plate-forme Humanities, Arts and Society, la revue HAS est disponible à la lecture en français et en anglais. La version chinoise sera diffusée à partir de mi-juillet 2020.
La publication HAS a pour but d’explorer les questions les plus sensibles auxquelles nos sociétés sont confrontées aujourd’hui, dans une perspective interdisciplinaire et en faisant appel à la créativité.
La revue HAS est créée dans le cadre du projet global portant son nom Humanities, Arts and Society : plateforme internationale d'artistes, de chercheurs, de penseurs et de projets créatifs démontrant l'impact des arts et des sciences humaines dans la société.
Cette revue est une nouvelle étape de ce projet et du partenariat entre l'UNESCO-MOST, le Conseil International de la Philosophie et des Sciences Humaines (CIPSH), Mémoire de l'Avenir, et la Global Chinese Arts and Culture Society (GCAC).
En créant une revue qui dépasse les frontières classiques des sciences humaines, en ouvrant ses pages à des réflexions sur des enjeux complexes, urgents, et mondiaux
- écologiques, sanitaires, politiques, sociaux, économiques, de genre...
- HAS offre une plate-forme pour un changement positif dans la société, au niveau local et global.
Le premier numéro de HAS : Big Data & Singularities: La créativité comme socle pour repenser la condition humaine, explore les utilisations et les approches créatives du Big Data ainsi que les moyens de résister aux conséquences de leur utilisation.
Le premier numéro de la revue HAS présente 32 contributions provenant d’artistes, de scientifiques, d’artisans, de philosophes, d’écrivains... qui prennent de multiples formes : artistiques, scientifiques ou littéraires.
Commenter cet article