#LISIEUX - ZOO de CERZA - Les BABIROUSSAS uniques en France sont a découvrir au parc ! ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#LISIEUX - ZOO de CERZA - Les BABIROUSSAS uniques en France sont a découvrir au parc ! !

ZOO de CERZA - Les BABIROUSSAS uniques en France sont a découvrir !

Fin 2019, Le CERZA, Parc Zoologique de 80 ha situé près de Lisieux, a eu la joie d’être le seul parc en France à accueillir deux jeunes babiroussas, Tomini et Sula, destinés à fonder une grande famille en Normandie. Et, ils n’ont pas perdu de temps ! 6 mois après leur arrivée, naissait Salamy, premier babiroussa né en France depuis 25 ans.

CERZA est ouvert jusqu’au 30 novembre 2020 Tarifs : Adulte 22.00 € de 3 à 11 ans : 15.00 € - gratuit moins de 3 ans. Cerza, Parc Zoologique D 143, 14100 Hermival les Vaux Tél. : 02.31.62.15.76 www.cerza.com

Après trois ans d'attente, c'est en mai 2019 que le CERZA a eu le grand plaisir d’apprendre que deux babiroussas, Tomini et Sula, nés au Zoo de Chester lui étaient destinés. Alors très vite, il a fallu tout planifier pour que le projet de village indonésien prenne place autour de ces animaux rares et fabuleux !

C'est un animal extraordinaire dont une particularité fascine : Chez les mâles babiroussas, les canines supérieures poussent vers le haut en traversant le crâne et la peau de leur groin.

Arrivés en octobre 2019, Tomini et Sula ont donc eu tout leur temps pour se reproduire en coulisse, et après une gestation de 5 mois, suivie de près par l’équipe vétérinaire du parc (pesées, échographies), Sula a donné naissance le 24 mars, à une petite femelle, baptisée Salamy. Un système de vidéo-surveillance a permis à l’équipe d’observer maman et bébé pendant la naissance et durant les jours qui suivirent, sans les déranger Le CERZA est fier de pouvoir contribuer à la conservation de cette espèce singulière via cette belle réussite, car Salamy est le premier bébé babiroussa né en France depuis 25 ans et la seule en Europe cette année, et chaque bébé compte !

Dans son milieu naturel, le babiroussa est endémique de l’Indonésie et ne vit que sur l’île de Sulawesi. Cette espèce dont les effectifs sont en déclin (environ 9500 individus restant), est classée « vulnérable » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature » (IUCN). Sur cet espace insulaire restreint, il rentre en compétition avec l’homme qui exploite ses forêts pour produire des céréales, du cacao, etc…. et peut à l’occasion le chasser pour le consommer.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------