#MANCHE #Guilberville - Couverture en très haut débit de l’A84 en #4G #ORANGE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE #Guilberville - Couverture en très haut débit de l’A84 en #4G #ORANGE !

C’est à Guilberville dans la Manche jeudi 26 juin que Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand Ouest avec Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Mickaël Grandin, Maire de la commune de Torigny-les-Villes ont annoncé la couverture en 4G Orange de Caen à Rennes de bout en bout sur l’autoroute A84.

Orange investit dans le réseau mobile là où ça compte pour ses clients. Ainsi, grâce aux travaux constants réalisés par les équipes travaillant pour Orange, l’autoroute A84 est désormais couverte à 100% en technologie 4G Incar, technologie à très haut débit mobile.

Sur cet axe, la couverture en 4G Orange est réalisée grâce à 43 antennes.

42 opérations de réaménagements de sites et 1 site neuf ont été réalisées pour améliorer la couverture 4G de l’A84.

Plusieurs kilomètres supplémentaires de fibres optiques dédiées aux antennes mobiles furent pour cela nécessaires. Le réseau mobile étant cellulaire, la contiguïté des cellules permet d’assurer une continuité mobile tout au long de cet axe autoroutier.

Selon Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand Ouest : «Je félicite l’ensemble de nos équipes techniques qui a su relever ce défi : couvrir en 4G l’ensemble de l’A84. Nous proposons maintenant un service très haut débit mobile sans couture de Caen à Rennes utilisé par les entreprises, les professionnels de la route et les habitants. Chaque jour, notre réseau s’étend dans tous les territoires. Aujourd’hui en France, 32 autoroutes sont désormais couvertes en 4G Orange. Nous confirmons l’ambition d’Orange : proposer le meilleur réseau partout où cela compte pour tous nos clients. En octobre dernier, pour la 9e année consécutive, l’Arcep a classé Orange, réseau mobile N°1 en France pour la meilleure qualité des services mobiles (vidéos en streaming, appels, SMS et internet mobile). »

Crédits (c) ORANGE NORMANDIE - (de gauche à droite, Mickaël Grandin, le Maire de Torigny-les-Villes, Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand Ouest, et Hervé Morin, Président de la Région Normandie)

Crédits (c) ORANGE NORMANDIE - (de gauche à droite, Mickaël Grandin, le Maire de Torigny-les-Villes, Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand Ouest, et Hervé Morin, Président de la Région Normandie)

La 4G améliore le travail en mobilité

Grâce à la 4G, les professionnels de la route (routiers, commerciaux), gardent le contact avec leur famille et leur entreprise. Ils communiquent avec leurs proches en vidéo, participent à des visioconférences en déplacement ou bien encore trouvent facilement une station essence.

Les nouveaux débits possibles avec la 4G changent fondamentalement l’expérience internet mobile pour nos clients. Ils bénéficient d’un confort de navigation et aussi de la rapidité de téléchargement car la 4G permet de tout partager plus vite. En déplacement, l’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G devient plus fluide, plus instantanée. De nouveaux usages deviennent possibles, comme par exemple la TV Haute Définition sur mobile et le streaming vidéo HD en mobilité.

 Selon Hervé Morin, Président de la Région Normandie : « Je me réjouis que la couverture 4G soit désormais complète de Paris à Rennes, en mobilité. La 4G ainsi déployée va permettre d’accompagner le développement économique et touristique de la Normandie. J’en remercie Orange tout comme je remercie l’entreprise pour le soutien au développement de la 4G le long des voies des principales lignes de trains normandes qui permet le déploiement du wifi dans les nouvelles rames des lignes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre. En parallèle, la Région intervient fortement pour accélérer la couverture de la Normandie par le THD. La couverture sera complète en 2025 au lieu de 2030 grâce à un effort régional auprès des Départements de 240 M€. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------