#MANCHE - Plan bocage : des aides à la plantation pour préserver et valoriser le bocage manchois - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE - Plan bocage : des aides à la plantation pour préserver et valoriser le bocage manchois

Plan bocage : des aides à la plantation pour préserver et valoriser le bocage manchois

La Manche est le premier département français pour son linéaire de haies avec 56 000 kilomètres. De ce fait, le maintien de l’identité bocagère de la Manche est un axe prioritaire de la politique départementale. Le bocage constitue à lui seul une entité paysagère, un élément d’identification fort de la Manche.

Au-delà de cette valeur patrimoniale, le système bocager assure de nombreuses fonctionnalités agronomiques et écologiques : lutte contre l’érosion des sols et le ruissellement des eaux, refuges et corridors pour la faune sauvage et production d’une ressource énergétique renouvelable.

Pour ces raisons, le Département, a développé une politique forte en faveur de la préservation et la valorisation du bocage. Ce « plan bocage » 2017-2021 s’articule autour notamment de la plantation de haies bocagères par les exploitants agricoles, les particuliers ou les collectivités locales.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------