RFI : RACHID BOUCHAREB est l’invité de Tous les cinémas du monde samedi 13 juin 2020, de 17h10 à 18h - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

RFI : RACHID BOUCHAREB est l’invité de Tous les cinémas du monde samedi 13 juin 2020, de 17h10 à 18h

RFI : RACHID BOUCHAREB est l’invité de Tous les cinémas du monde samedi 13 juin 2020, de 17h10 à 18h

Rachid Bouchareb est un cinéaste franco-algérien qui brasse les cultures et les langues. Il a abordé tous les genres - film noir, polar, comédie ou mélodrame - avec un goût de l’hybridation et du métissage qui ne lui a jamais fait défaut.

Cette année, il est le parrain de la Fabrique Cinéma* de ­l’Institut français, dont France Médias Monde est partenaire, où il accompagne les projets de 10 jeunes cinéastes (5 femmes et 5 hommes) des pays du Sud et émergents et leurs producteurs.

Dans ce long entretien accordé à Élisabeth Lequeret, il revient sur son parcours, de son enfance dans la France des années 1950 à l’aventure exceptionnelle du film Indigènes.

Diffusion de deux MasterClass de la Fabrique Cinéma sur Facebook modérées par des journalistes de France Médias Monde et réalisée avec le soutien technique des équipes vidéos de RFI Masterclass avec le cinéaste Rachid Bouchared animée par Elizabeth Lequeret, journaliste cinéma à RFI.

Diffusion : le samedi 13 juin à 10h, sur les comptes Facebook de l’Institut français et de RFI

Masterclass avec la compositrice Béatrice Thiriet consacrée à la musique de film, en partenariat avec la Sacem animée par Lisa Neselsson, critique cinéma pour France 24.

Diffusion non communiquée à ce jour.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------